13 février 2012
Valeurs
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 13 février '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Défilé du carnaval à Trinidad et Tobago. reuters
24H Info
Les « référendums » de Bayrou et Hollande: en ouvrant la boîte à référendums qui vise les chômeurs et les immigrés, ce sont deux autres référendums qui ont sauté comme sur des ressorts au nez de Nicolas Sarkozy. (lire)
La droite culturelle lâche Sarkozy: très critiques vis à vis de la « vulgarité » du président-sortant, de nombreuses figures de droite espèrent maintenant l’alternance. Nicolas Sarkozy a, définitivement, bien du souci à se faire. (lire)
PS
Hollande sensible à la « croissance verte »: le candidat PS a attribué le faible intérêt pour l'environnement dans les sondages au fait qu'en période de crise « le thème de l'emploi, du pouvoir d'achat surplombe tous les autres », assurant pour sa part qu'il ne faut « sûrement pas négliger » la croissance verte. (lire)
Hollande et l’éducation : convaincre les enseignants sur fond de crise. Il y a beaucoup à dire, sur les mesures annoncées, ou pas, les non-dits, l’implicite de ce discours (lisible ici), les lignes de tensions qui se dégagent. (lire)
Gauche Blogs
Rigueur : les Grecs répondent à l'Europe par le feu. (lire)
Monde
Les députés grecs parmi les mieux payés d'Europe: bien qu'ils aient adopté dimanche 12 février un programme actant notamment l'abaissement de 22% du salaire minimum – de 32% pour les moins de 25 ans-, des coupes dans les retraites et le licenciement de 15.000 fonctionnaires, ils ont refusé toute baisse de salaire jusqu'à maintenant. (lire)
Terre
Amiante : en France, 60 000 victimes indemnisées en dix ans. Depuis 2002, le Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante (Fiva) a indemnisé près de 60 000 victimes pour un total de 2,782 milliards d'euros selon son rapport d'activité 2010. (lire)
Culture
La culture, ça rapporte: à l’heure des économies budgétaires, une enquête révèle que quelques subventions à la culture peuvent générer une activité et une attractivité qui permettent de créer de l’activité économique et donc de l’emploi. Du reste, toutes les grandes villes multiplient les manifestations culturelles, indispensables au développement et au rayonnement. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)