19 mars 2012
Charter
(Delucq)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 19 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Brume sur Hong Kong, Chine. Tyrone Siu / reuters
24H Info
ArcelorMittal : réunion à Florange, pas à l'Elysée. (lire)
Bonne nouvelle: la pauvreté recule et l'intelligence progresse. (lire)
PS
Royal de combat et d’idées: Coucou la revoilà. Comme toujours, elle revient dans le jeu, Ségolène Royal, quand on a besoin de secouer un peu le cocotier. Quand tout devient un peu terne, gris et sans passion. (lire)
François Hollande répond à la campagne de Jean-Luc Mélenchon estimant qu'une élection présidentielle ne pouvait se résumer à un moment de colère. (lire)
A Gauche
Mélenchon, le troisième homme? Face à un océan humain, il a usé d'un débit beaucoup plus lent qu'à l'ordinaire, avec des accents très gaulliens. À certains moments, c'est à Malraux que le tribun a fait songer. (lire)
Gauche Blogs
Pourquoi Sarkozy a-t-il la trouille? (lire)
Quand l'UMP de Strasbourg demande la fermeture de Fessenheim...c'est bêta. (lire)
Monde
LIBYE | L'Otan occulte les victimes civiles de ses frappes: plus de quatre mois après la fin de l'opération militaire de l'Otan en Libye, aucune enquête n'a été menée par l'Organisation concernant les victimes civiles dues à ses frappes dénonce Amnesty international dans un rapport intitulé "Libye : les victimes oubliées des frappes de l'Otan". (lire)
Terre
Le climat méditerranéen grimpe vers Lyon: en trente ans le climat méditerranéen est remonté de 70 à 100 km vers le nord et l'ouest. Résultat : Toulouse, Millau et Montélimar doivent désormais être considérées comme "méditerranéennes" d'un point de vue climatique. (lire)
Seize espèces de papillons menacées de disparition en France et dix-huit autres sont quasi-menacées, selon la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature. (lire)
Culture/Arts
Marché mondial de l'art : la Chine a pris le dessus. Si l'on veut prendre le pouls de la vitalité économique chinoise, plus que la Bourse de Shanghaï ou le taux de croissance, il faut regarder la folle activité des collectionneurs d'art. La Chine a pris la première place sur le marché mondial de l'art et des antiquités. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)