03 juin 2012
Digaru Mukh
Village de Digaru Mukh, près de Gauhat, Inde: un homme traverse une voie de chemin de fer portant sa récolte de riz sur ses épaules. Anupam Nath/ap
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 3 juin '12
d'infos
laselection
24H Info
Frais des députés opaques et secrets : "ça finira en scandale". Le chantier de la transparence financière de l'Assemblée reste inachevé. L’absence de contrôle sur les frais fait craindre le scandale. Des députés redoutent des effets sur l'image de la politique. (lire)
François Hollande sans illusions sur Vladimir Poutine après leur première rencontre. (lire)
Les drogues "légales" envahissent la Toile: la vente de substances imitant les effets de la cocaïne ou des amphétamines explose sur internet. Des milliers de consommateurs et de trafiquants profitent d'un vide juridique. (lire)
Gauche Blogs
Ségolène Royal : l’appel de la Rochelle ! Ségolène Royal porte cette volonté de changement, de progrès, d’avancée pour la France. C’est un investissement politique. (lire)
Dans les coulisses de la première réunion du cabinet de Hollande: sous son quinquennat, les conseillers seront officiels ou ne seront pas. Sur son propre rôle, le chef de l'Etat s'en est tenu à une lecture très classique de la Constitution : pour lui la gestion du "temps long", pour le premier ministre celle du "temps court". (lire)
Monde
Syrie | Bachar el-Assad envers et contre tous, dans son premier discours depuis janvier qui intervient alors que les appels internationaux se sont multipliés pour un arrêt des violences sanglantes en Syrie, où le régime continue de réprimer dans le sang la révolte populaire et où les combats entre soldats et rebelles se sont intensifiés. (lire)
| Kofi Annan perd patience: le diplomate de l'ONU n'attend plus de "paroles" de Bachar el-Assad, mais des "mesures". (lire)
Cinéma
Moonrise Kingdon, un conte cruel d'Anderson: on est trop sérieux quand on a 12 ans, trop lunaire aussi. Un âge d’échappées et de pactes terribles, dont Moonrise Kingdom fait sa trame élégiaque, s’accrochant à la fuite en socquettes de deux gosses enamourés à travers mers, bois et falaises, avec une troupe scoute, les services sociaux et toutes les névroses du monde adulte à leurs trousses. (lire)
Cosmopolis: le livre de DeLillo était visionnaire, le film de Cronenberg, d’actualité. Cosmopolis est un film sur l’argent, abstraction bien connue de tout un chacun (rien que la convention du papier-monnaie et des cartes de crédit), mais qui, depuis le début du XXIe siècle, s’est dématérialisée. Cronenberg réussit ce prodige de rendre physiques ces fameux flux transnationaux qui font et défont des fortunes incommensurables en ricanant haut et fort des Etats nations tentant de les contrarier. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)