Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juin 2012

Fleurs

cuba.jpg

Vendeuse de fleurs sur la promenade maritime du "Malecón" à La Havane. Desmond Boylan / reuters

| 11 juin '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
Hollande vers une majorité normale: pas de vague rose mais un succès solide, la gauche a su maintenir sa dynamique présidentielle. (lire)

Législatives: ces personnalités qui passent à la trappe dès le premier tour. (lire)

PS
sr.jpgLa Rochelle: Brigitte Desveaux (EELV) se rallie à Ségolène Royal: la candidate écologiste a obtenu 3,68% des voix au premier tour et estime que la socialiste est "assez ouverte". (lire)
Pour S. Royal, une partie risquée. (lire)



Le Roux appelle Falorni à se retirer:  "Olivier Falorni se ferait élire avec un autre électorat que celui de gauche". (lire)

Gauche Blogs
Olivier Falorni contre Ségolène Royal: ou l'histoire d'amour douteuse de l'UMP avec Falorni pour faire gagner la haine. (lire)

Monde
La zone euro se donne un répit en volant au secours de l'Espagne: les économistes gardent en tête les autres problèmes de la quatrième économie de la zone euro : son déficit budgétaire important, son chômage record, la récession et le manque d'alternative au modèle productif basé sur la construction. (lire)

Terre
rio20.jpgRio + 20 : la Terre malade de ses 3 poumons verts. Ce sont 3 paradis verts qui contribuent grandement à nous apporter de l’oxygène… Mais les bassins forestiers tropicaux de l’Amazonie, du Mékong et du Congo sont toujours menacés par les déforestations abusives. (lire)




Livres
grandes.jpgLa guerre d'Almudena Grandes: dans Inès et la joie, Almudena Grandes explore à nouveau la blessure de la guerre civile espagnole. Une histoire personelle.  Issue d'une famille très divisée, avec autant de républicains que de franquistes, Almudena Grandes a voulu en savoir plus. "La dictature a coupé les ailes de la mémoire." Une mémoire qu'elle a ravivée en convoquant les souvenirs des siens et en se documentant tous azimuts. (lire)








sagan.jpgFrançoise Sagan vue par son fils: après de longues hésitations, Denis Westhoff a fini par brosser le portrait de Françoise Sagan. Loin des habituelles biographies, le regard complice et pudique d'un fils sur une mère pas comme les autres. (lire)