12 juin 2012
Perfusion
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 12 juin '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Parc Kamla Nehru, à Indore, Inde. Sanjeev Gupta / efe
24H Info
«Rupture affective» entre Mélenchon et le PS: le fossé entre le PS et lui était déjà profond. Cette fois, toute passerelle semble rompue. (lire)
La mystérieuse glace sans tain du Palais de Justice: la présidente du Tribunal de grande instance de Paris a obtenu des éclaircissements sur la salle des témoins où s’était dissimulée une policière du renseignement pour photographier le public d’un procès sans être vue. (lire)
Les dirigeants du groupe Doux sont-ils des escrocs? La fortune familiale a progressé de 18% entre 2010 et 2011, passant de 280 à 330 millions d’euros. Et se place au 146ème rang des grandes fortunes françaises. Elle est toujours sortie indemne de ses déconvenues financières. (lire)
PS
Ségolène Royal affiche "le soutien" de François Hollande dans sa profession de foi: "la seule qui peut se prévaloir de son soutien et de son appui". (lire)
Royal, "la rock star" contre-attaque. (lire)
J-L. Bianco: " Nous avons élu F. Hollande. De quoi se mêle V. Trierweiler? Je trouve cela indigne." (lire)
En s'attaquant à Royal sur Twitter, Trierweiler fait une belle faute politique. (lire)
Cohn-Bendit: «C'est indécent que Trierweiler prenne position face à Royal». (lire)
Gauche Blogs
Non, Valérie Trierweiler ne peut pas prendre parti sur les législatives. (lire)
La Première Dame de France… qui pose un problème politique majeur: elle l’a dit elle-même, « le moindre petit dérapage peut se transformer en catastrophe.» (lire)
Monde
Les Grecs ne se font plus d'illusions: la population est désabusée avant les élections du 17 juin qui seront pourtant cruciales pour le pays. (lire)
L'Espagne aux soins intensifs de l'hôpital financier: les maux qui affectent ce patient sont imputables à 15 ans de mauvaises habitudes et une répugnance à changer de style de vie (économique). (lire)
Terre
Rio+20: le sommet pour les nuls. Les grandes manoeuvres ont commencé à Rio de Janeiro qui accueillera, à partir du 20 juin, le sommet de l'ONU qui a pour objectif de faire émerger, 20 ans après le sommet de Rio, des solutions positives sur l'environnement et le développement. (lire)
Rio + 20 : « risque d’échec » selon François Hollande:«le monde est aujourd’hui tourné vers la crise économique, la crise de la finance. Il est inquiet d’un certain nombre de conflits, comme celui de la Syrie.» (lire)
Pascal Canfin: A Rio, «on n'imposera rien à la Chine, ni à l'Inde». Le ministre délégué chargé du Développement explique les enjeux du sommet de Rio +20 pour la France. (lire)
Tendances
Les bijoux féériques de Cathy Waterman: mère de trois filles, elle décide de reprendre le flambeau à la mort de son beau-père diamantaire. Depuis plus de 15 ans, ses joyaux trônent dans les vitrines du grand magasin Barney's à New York et se retrouvent parfois en couverture de magazines de mode prestigieux tels que Vogue ou Harper's Bazaar. (lire & voir)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)