05 juin 2012
Pendant ce temps-là, au Tibet
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 5 juin '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Barques et filets de pêcheurs sur la plage de Copacabana, à Río de Janeiro. Marcelo Sayao / efe
24H Info
Une majorité pour François Hollande? (lire)
"Français de l'étranger": la gauche crée la surprise en devançant l'UMP. Avec sept circonscriptions où elle est arrivée en tête, la gauche crée la surprise dans un scrutin marqué par une très forte abstention. (lire)
Plans sociaux: l’emploi miné par l’essorage des PME. Derrière les menaces de plans sociaux des grandes entreprises pointent les licenciements chez leurs sous-traitants, voire les fermetures de petites et moyennes entreprises. (lire)
Les coulisses du portrait officiel de François Hollande. (voir)
PS
Législatives : principaux enjeux marseillais. Combat de coqs et duel de ministres. (lire)
Gauche +
Cécile Duflot défend la dépénalisation du cannabis: "C'est la position d'Europe Ecologie-Les Verts. Notre objectif est double. C'est de fairebaisser le trafic et d'avoir une politique de santé publique. Il faut considérer que le cannabis, c'est comme l'alcool et le tabac, même régime." (lire)
Point de Vue
Mieux vaut un coup de pouce au RSA qu'au SMIC: il existe incontestablement un problème de pouvoir d'achat des salariés les plus modestes, auquel il faut apporter une réponse. Mais le moyen apparemment le plus simple, l'augmentation du SMIC est-elle la méthode la plus efficace dont disposent les pouvoirs publics ? Martin Hirsch. (lire)
Monde
Grèce: les inégalités sociales se creusent. Les effets dévastateurs de la crise grecque se constatent au quotidien. Pour exemple, la détresse des professionnels du tourisme. (lire)
Terre
«Faire plus avec moins», le défi pour les entreprises qui veulent durer: les entreprises doivent innover, changer leurs process et proposer des produits «durables», même si pour l’instant ces derniers sont plutôt une source de coûts. (lire)
Culture
Rio Loco Lusifonia: composite et cosmopolite, Rio Loco est un rendez-vous incontournable dans le paysage des festivals d’été. Chaque année, il réussit le pari de créer des affinités, de susciter des projets pluridisciplinaires inédits et de rassembler les grands noms de la scène internationale et prolonge la découverte avec des créations visuelles contemporaines, des spectacles jeune public et un cinéma de minuit! Toulouse du 15 au 17 juin.
Le site du festival ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)