20 juillet 2012
L'heure d'été: 17 - Cauca
Paysans bloquant une route pour exiger le départ de militaires dans la zone de Cauca, Colombie.
Christian Escobar Mora / efe
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 20 juillet '12
d'infos
laselection
24H Info
Les députés vont être contraints à plus de transparence sur leurs indemnités: une question difficile à éluder pour les parlementaires, alors que tous les contribuables sont appelés à « faire des efforts » et que François Hollande promet une « République exemplaire ». (lire)
Ces députés qui acceptent le contrôle de leur frais professionnels: la transparence sur les frais de représentation des députés attendra encore. (lire)
Famille Peugeot: qui tient le volant? A côté de Philippe Varin, qui pilote le groupe, les descendants d'Armand Peugeot gardent le pied sur le frein. Ils rencontreront Arnaud Montebourg le 26 juillet. (lire)
PS
Contribution Aubry/Ayrault : « de la cuisine » pour Gaëtan Gorce. (lire)
Parlez-vous le socialiste? Palmarès des formules les plus étonnantes découvertes dans les contributions écrites par les responsables du PS en vue du congrès du parti. (lire)
Gauche Blogs
Le diplomatie nucléaire a-t-elle repris avec L. Fabius? (lire)
IRFM: j’ai LA solution! Les députés ne veulent pas de cette foutue “transparence” qui mettrait en danger leurs super gros secrets de députés. (lire)
Monde
Syrie: les rebelles poursuivent leur travail de sape. Quarante-huit heures après le spectaculaire attentat de Damas, qui a coûté la vie à trois hauts responsables de l'appareil sécuritaire syrien, le régime Assad donne le sentiment de céder de plus en plus de terrain. (lire)
Les dangers de l'après Bashar El-Assad: son départ ne changera rien à la réalité des rapports de force dans le pays et la schizophrénie des puissances occidentales vis à vis des sponsors des rebelles syriens que sont l'Arabie Saoudite et le Qatar est inquiétante. (lire)
Terre
40 millions d'arbres à replanter dans les Landes d'ici à 2017: sinistrés par la tempête Klaus en 2009, puis envahis par les scolytes – ces petits insectes qui s'attaquent aux arbres – en 2010, ce sont en tout 220 000 hectares du massif landais qui doivent être repeuplés d'ici à 2017. (lire)
Culture
Le temps d'un week-end, le graffiti s'affiche en grand à Perpignan: après une absence en France, depuis 2007, ce festival international de Graffiti a fait son retour dans l'hexagone en 2010 sous l'impulsion de l'association U.I.S.C (Union Internationale de la Street Culture). Le MOS France s'est d'abord installé dans les alentours de Perpignan et grâce au soutien de nombreux partenaires, il a rejoint le centre ville pour investir l'enceinte de la Casa Musicale. (lire)
Le site du festival ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)