30 août 2012
l'heure d'été: 52 - Kizilcahamam
Fabrication de charbon près de Kizilcahamam, Turquie. Umit Bektas / reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 30 août '12
d'infos
laselection
24H Info
François Hollande se plie à un tempo sarkozyen: y aurait-il, dans les allées du pouvoir, un début de panique sur fond de déflation sondagière? (lire) et rencontre des personnalités de la société civile en toute discrétion. (lire)
L'évasion fiscale, dossier en or pour François Hollande: à défaut de pouvoir s’attaquer frontalement aux paradis fiscaux, François Hollande pourrait faire progresser la lutte contre l’évasion fiscale. Des éléments convergent sur ce qui fut une promesse de campagne. (lire)
Education: ce qui va changer (ou pas) à la rentrée. La rentrée 2012 s’annonce ambivalente : quelques mesures d’urgence ont été annoncées, mais l’héritage du quinquennat passé reste très présent. (lire)
La danse du ventre du gouvernement devant le Medef. (lire)
Jérôme Royer (PS): «Il faut supprimer les départements». (lire)
Débattre & Proposer
Contrôles d'identités: l'obstination de Valls creuse son isolement politique. Le ministre de l'intérieur maintient son refus d'imposer des "techniques" du reçu de contrôle d'identité qui selon lui "ne seraient pas opérationnelles", démontrant ainsi sa méconnaissance du dossier. (lire)
PS
Martine Aubry sur le départ, Martine Aubry à l’arrivée: au soir du 11 septembre, nous connaîtrons le nom du futur Premier secrétaire. Le Congrès de Toulouse se sera donc joué en coulisses, les chefs de courants œuvreront pour conserver leurs positions dans les différentes instances. On se demande bien à quoi vont servir les 3 jours de congrès à Toulouse. (lire)
Les "hollandais" veulent leur place au PS: commentaire d'un haut dirigeant du PS : "Les socialistes sont rentrés dans le bifteck." (lire)
Cumul des mandats: pour y voir clair. Le cumul des mandats n'en finit pas d'empoisonner la vie des socialistes, déchirés entre les textes votés par les militants et de grands élus qui renâclent à les mettre en application. (lire)
Cumul: le PS 64 est coincé. Les députés concernés refusent de libérer leur mandat local comme l'exige Martine Aubry. (lire)
Monde
"Les Iraniens veulent montrer qu'ils ne sont pas isolés": Téhéran accueille le 16ème sommet des non-alignés, les 30 et 31 août. Plus d'une centaine de délégations seront présentes. L'Iran compte bien en tirer un bénéfice d'image. (lire)
Arts
Yvon Lambert, sur le fonds d’Avignon: la luxuriante donation du galeriste français à l’Etat s’expose enfin : Basquiat, Twombly, Serra, Boltanski, Kiefer, Buren. (lire)
Les chefs-d’œuvre de la donation Yvon Lambert 5, rue Violette, Avignon (84). Jusqu’au 11 novembre. www.collectionlambert.fr.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)