23 août 2012
L'heure d'été: 45 - Hedland
Excavatrice dans la mine de Pardoo de Atlas Iron près du port d'Hedland, Australie.
Tim Wimborne / reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 23 août '12
d'infos
laselection
24H Info
Ayrault se ménage une rentrée tout en douceur: les deux mesures qu’il a dévoilées hier restent pour l’instant très en deçà des promesses de campagne de François Hollande. (lire)
Mezzo forte: malgré le volontarisme affiché du premier ministre, force est de constater que les mesures annoncées hier n'ont pas provoqué un raz de marée d'enthousiasme. (lire)
Pour le gouvernement c’est «en avant toute». Mais surtout, en avant doute: les promesses sont mises en œuvre avec une prudence de sioux pour s’adapter aux réalités de la conjoncture. (lire)
"Régler le sort de 15.000 Roms est à notre portée": Jean-Pierre Dacheux, docteur en philosophie et auteur du livre Roms de France, Roms en France*, revient sur les conditions de vie de cette population. (lire)
PS
S. Royal: "touchée mais pas coulée". François Hollande comme Jean-Marc Ayrault ne peuvent se passer durablement de sa puissance de feu médiatique pour servir leur action. (voir)
Trois principes pour la rénovation du PS: Juliette Méadel, conseillère d'arrondissement à Paris (XIVe), et Gaëtan Gorce, sénateur de la Nièvre, proposent de réformer les statuts du parti en fonction de « trois principes clefs: exemplarité, parité-collégialité, attractivité et e-democratie ». (lire)
Europa
La Grèce dans l'impasse de l'austérité: malgré les plans d'austérité successifs, les indicateurs économiques du pays pour 2012 sont fortement teintés de rouge. François Hollande doit d'ailleurs s'entretenir avec Angela Merkel, à Berlin, ce jeudi, pour évoquer le sort de la Grèce. (lire)
Monde
Syrie: rempart de Bachar el-Assad, les Alaouites sont aussi ses otages. Le clan de la famille el-Assad est issu de cette minorité syrienne longtemps discriminée. Le régime a su instrumentaliser les tensions communautaires, tentant de lier le sort de la communauté alaouite au sien. (lire)
Terre
Fukushima: et si le pire était à venir? Personne ou presque ne le dit : au cœur de la centrale japonaise dort une "bombe" dont les effets, en cas de nouveau séisme, seraient dévastateurs. (lire)
Culture
Festivals de l'été: les gagnants, les perdants. En dépit de la crise, les principales manifestations estivales ont résisté. Même si les aficionados d’événements culturels sont obligés de faire des choix. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)