Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 août 2012

L'heure d'été: 47 - Hanovre

hanovre.jpg
Coucher de soleil sur la ville de Hanovre, Allemagne. Julian Stratenschulte / efe

| 25 août '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
Le gouvernement veut encourager l'égalité femmes-hommes: 
la parution au Journal officiel, vendredi 24 août, de deux circulaires signées par le premier ministre, poursuit cette politique en faveur de l'égalité hommes-femmes. (lire)

tv.jpgPub et télé : pourquoi la cacophonie. (lire



Jugé trop discret, M. Ayrault organise sa rentrée tous azimuts: sur fond d'été relativement calme, de premiers doutes quant au rythme de l'action gouvernementale et d'effritement dans les études d'opinion, le volume de jeu du premier des ministres commence à faire débat chez les socialistes. (lire)

PS
Traité européen: le PS bat de l'aile gauche. Réuni vendredi soir dans une salle de La Rochelle, le courant de Benoît Hamon s'est copieusement empoigné sur le sujet en débattant autour d'une question: présenter, ou pas, une motion lors du prochain congrès de Toulouse pour continuer à exister au sein du parti? (lire)


parti.jpgLe PS face au spectre du "parti godillot": soutien ou rebelle, le Parti socialiste cherche son rôle au côté du pouvoir. Un équilibre plus compliqué à trouver que les discours officiels ne le laissent penser. (lire)





Gaëtan Gorce: "Au PS, les motions ne servent qu'à préserver les clans". Pour l'heure je suis assez inquiet de la réponse apportée par la direction qui approuve le principe du renouveau... sans faire de proposition concrète.  Une motion centriste qui réunit tout le monde sans rien trancher, qui hésite et qui dit "oui au changement mais pas trop".  (lire)

A La Rochelle, ce n'est pas de l'ennui, c'est du «sérieux»:
dans un contexte économique tendu, l'ambiance était plutôt flottante lors de la première journée de l'université d'été du PS. (lire)

Martine Aubry, la tentation du recours: la Première secrétaire continue de préparer sa succession au PS. Mais elle n'a pas renoncé à toute ambition politique. (lire)

Monde
tunisie.jpgEn Tunisie, les salafistes font la loi: depuis plusieurs semaines, les débordements et affrontements provoqués parles mouvements salafistes ne cessent de se multiplier. Dans le même temps des émissions satiriques sont censurées et des artistes empêchées de se produire. un climat de terreur qui fait craindre une complicité entre le gouvernement, les islamistes au pouvoir, et les salafistes. (lire)

Culture/Arts
vdf.jpgA Toulouse, les Abattoirs se décarcassent: que les Abattoirs aient choisi de renaître avec «la Vie des formes» relève moins du paradoxe que de l’ambition syncrétique affichée par le nouveau directeur des lieux, Olivier Michelon. Cinq mois de travaux, en début d’année avaient contraint la structure au silence, dans un contexte pourtant tumultueux. (lire)

La Vie des formes Musée des Abattoirs, 76, allées Charles-de-Fitte, Toulouse. Jusqu’au 2 septembre.
Mer-dim 11 h-19 h.