29 août 2012
L'heure d'été: 51 - Sorbets
Inspection des barriques en chêne des caves du Château de Laubade, à Sorbets, Gers.
Martin Bruno / reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 29 août '12
d'infos
laselection
24H Info
Hollande a un désir d’avenir pour les jeunes: le gouvernement présente aujourd’hui en Conseil des ministres ses «emplois d’avenir», une mesure destinée à endiguer le chômage des 16-25 ans. (lire)
Logement étudiant : une priorité affichée. Et après? Après avoir été tellement dragués durant la campagne présidentielle, les jeunes veulent désormais de l’action. (lire)
Hollande veut répondre à l'urgence en hâtant son calendrier de réformes: ainsi les dossiers économiques et sociaux, susceptibles de commencer à accréditer enfin, dans l'opinion, que "le changement, c'est maintenant", en suscitant des effets concrets dans la vie des Français. (lire)
SYRIE. Hollande a-t-il les moyens de ses ambitions? Menace d'intervention, zones tampons, reconnaissance d'un gouvernement provisoire... Quelle portée ont les propositions du président français? (lire)
Les projets culturels de Sarkozy enterrés? (lire)
Débattre & Proposer
Des emplois d'avenir qui manquent tristement d'imagination: il faut une approche plus globale, plus ambitieuse et plus partenariale des politiques de l'emploi pour répondre au caractère structurel du chômage dans notre pays. (lire)
PS
Défiée, Aubry rappelle les parlementaires socialistes au non-cumul. «Le Bureau national du 28 août a souhaité inviter chaque parlementaire à respecter l'engagement qu'il a pris lors de son investiture et à démissionner au plus tard en septembre 2012 de son mandat exécutif local». (lire)
Désignation "obscure" et "ubuesque" de la direction du PS: la décision "sera prise vraisemblablement par trois, quatre personnes", indique J. Dray qui pointe la "petite contradiction entre la manière dont on a vanté - à juste titre - la préparation des primaires, la transparence, la morale qui doit être la nôtre et cette forme de désignation plus ou moins obscure". (lire)
Les hollandais font front contre les aubrystes: sans conviction, ils répètent vouloir "ce que veut Martine". Mais les hollandais ne portent pas dans leur coeur Jean-Christophe Cambadélis, estimant qu'il incarne "le parti à l'ancienne", et "le retour de DSK". La solution Harlem Désir ne soulève pas les foules non plus. Mais ils n'ont pas leur mot à dire. La décision se prendra entre Hollande, Ayrault, et Aubry. Ca les hollandais l'ont bien compris. (lire)
PipolerieS
Trierweiler «affaiblit» François Hollande selon Anna Cabana: «Quand elle dérape, c’est la responsabilité de François Hollande qui est engagée ». (lire)
Terre
Nucléaire: "rangeons au Panthéon les pionniers de la bombe, les titans du plutonium". Louis Puiseux, 1986. (lire)
Cinéma
Démocrades VS républicons: Métissage de comédie parodique et de fable édifiante sur le pouvoir, calibré pour une sortie au cœur du barouf de la présidentielle américaine, le nouveau film de Jay Roach, Moi, député, renoue avec Will Ferrell, en s’adonnant au sport favori de l’homme, le plus dangereux aussi : la politique. Il complète ici le portrait qu’il esquisse, film après film, du visage grimaçant de l’idiotie white trash, avec ce personnage de député d’un très provincial district de Caroline du Nord, confit dans les privilèges de son siège et candidat à la réélection face à un candide plouc du cru. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)