04 novembre 2012
Clémence
Vivement le rapport… Jospin ! Il n’y a pas que le rapport Gallois dans la vie politique, il y a aussi « le Jospin » dont la publication a été repoussée en fin de semaine, comme s’il était secondaire. Pourtant, ce travail sur "la rénovation et la déontologie de la vie publique" est de première importance. (lire)
Affaire Aurore martin: Manuel Valls n'a pris "aucune décision". Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls réagit à l'émoi suscité au Pays basque par l'arrestation de la militante indépendantiste. Il brandit le droit contre la critique. (lire)
Quand F. Hollande évoquait "le principe de clémence" pour Aurore Martin. C'était en juillet 2011. (lire)
François Hollande et le "rêve" français: il est temps de le réaliser. Six mois après son arrivée au pouvoir, il doit s'adresser aux Français, pâr exemple à l'occasion d'une conférence de presse qu'il tiendra à la mi-novembre, pour répondre totalement et sans ambigüité à leurs attentes. (lire)
Trois politiques mais quel projet? Un budget de rigueur, un rapport sur la compétitivité des entreprises, une négociation sociale sur le marché du travail : pour expliquer la cohérence de son action, le président n’est pas au bout de ses peines. (lire)
Chine-Etats-Unis: notre avenir entre leurs mains: l'élection présidentielle américaine, mardi, puis le congrès du PC chinois, jeudi, vont désigner les deux hommes appelés à gouverner le monde. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
03 novembre 2012
Solitude
Après Sarkozy 2002, Valls 2012: depuis son arrivée place Beauvau, le premier flic de France semble vouloir prendre modèle sur la méthode et le style Sarkozy lors de son arrivée au Ministère de l'intérieur au printemps 2002. Cela parait lui réussir à en croire les enquêtes d'opinion. (lire)
L’inquiétante solitude du président: dans les difficultés que rencontre aujourd'hui l'équipe Hollande, la principale découle directement des conditions étriquées de la victoire : le président de la République a été élu à une très courte majorité dans un pays électrisé par une campagne qui fut à la fois dure et clivante. (lire)
Rapport Gallois : Hollande a déjà fait la synthèse. (lire)
«Sur Notre-Dame-des-Landes, la méthode n'est pas la bonne»: a-t-on besoin, dans une période de crise comme aujourd’hui, d’une infrastructure comme celle de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes avec un impact environnemental aussi important? (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)