Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 novembre 2012

| 11 novembre '12

Le temps des décisions: mardi, le chef de l'Etat donnera la première conférence de presse de son quinquennat. Un rendez-vous pour expliquer son cap. (lire)

Duflot : "Je suis une ministre totalement écologiste" qui ne veut pas quitter le gouvernement mais marque sa différence avec François Hollande. (lire)

PS-EELV: top 5 des sujets qui divisent. La question de la coexistence entre socialistes et écologistes se pose régulièrement. Tour d'horizon des pommes de discordes. (lire)

basque.jpg
Bayonne: la cause des prisonniers basques dopée par l'arrestation d'Aurore Martin.
Près de 15 000 personnes ont défilé samedi pour défendre les droits des prisonniers politiques. (lire)

libé nord.jpg
Ces «Jean Moulin» anonymes: résister sous l’Occupation, tel fut le choix, risqué et aléatoire d’individus minoritaires et encore trop peu connus qu’illustre une riche exposition proposée par le musée Jean-Moulin jusqu’au 27 janvier 2013. (lire)

10 novembre 2012

| 10 novembre '12

Lionel Jospin, entouré des membres de sa commission, a présenté 35 propositions. Le président de la République les a qualifiées de «courageuses».

Commission Jospin : la rénovation laisse sur sa faim.
Entre le «peut mieux faire» et le «c’est déjà ça». C’est ainsi que plusieurs membres de la Commission de rénovation et de déontologie de la vie publique, présidée par Lionel Jospin, décrivent le rapport qu’ils ont collectivement remis à François Hollande, vendredi à l’Elysée. (lire)

Quand Jospin manque d'audace: ." Il ne manquait pas de sujets où la commission pouvait innover dont le constitutionnaliste Dominique Rousseau en liste six. Un constat d'échec pour ce constitutionnaliste puisque les "objectifs initiaux de notre mission" étaient de "rénover la vie politique". (lire)

Non-cumul des mandats: «Le même régime doit s'appliquer aux députés et aux sénateurs». Président de la commission des Lois du Sénat, le socialiste Jean-Pierre Sueur donne un satisfecit au rapport Jospin sur la rénovation de la vie publique et appelle ses collègues parlementaires à passer aux actes. (lire)