09 novembre 2012
Recasage
(Chimulus)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (2)
| 9 novembre '12
d'infos
laselection
24H Info
Le gouvernement, embarrassé par le MAE: un article paru hier dans Médiapart met l’ensemble de l’exécutif sous les feux des projecteurs et notamment le président de la République, François Hollande. (lire)
La phrase: " Ségolène Royal a un talent dont il serait dommage de se priver. " (lire)
Vie publique : les nouvelles règles du jeu. Elles recommandent l'interdiction du cumul d'un mandat de parlementaire avec un mandat « d'exécutif local » (celui des maires et adjoints, des présidents et vice-présidents des groupements de communes, de Conseil général et de Conseil régional). Ce régime s'appliquerait aux députés comme aux sénateurs, qui pourraient toutefois détenir un mandat de conseiller municipal, communautaire, général ou régional, sans fonction exécutive. (lire)
Le président de la République veut une loi constitutionnelle pour 2013. (lire)
François Hollande invente la «TVA compétitivité». (lire)
Sans-papiers : "C'est une garde à vue qui s'appelle 'retenue'". France Terre d'Asile, la Cimade et le Gisti réagissent au vote du Sénat concernant la création d'une "retenue" pouvant aller jusquà 16 h pour remplacer la garde à vue. (lire)
Gauche+
EELV: Jean-Vincent Placé s'interroge sur la place des écologistes au gouvernement (lire) et tempère (un peu) ses propos. (lire)
Monde
Chine : cinq générations au pouvoir. (lire)
Terre
Le café arabica pourrait disparaître d’ici 2080 à cause du climat en raison du changement climatique. (lire)
Cinéma
Le Jour des Corneilles: les contes ouvrent toujours sur des forêts profondes, peuplées d'ogres, de créatures magiques et de gamins perdus. C'est le filon de l'animation : bien des films y ont puisé leurs thèmes et leurs héros. Le Jour des corneilles, premier long métrage d'un jeune réalisateur français, utilise ces figures familières. Mais Jean-Christophe Dessaint les habille autrement, redistribue les vieilles cartes du merveilleux pour offrir une histoire neuve, forte et déroutante : l'ogre, ici, est tourmenté. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)