04 décembre 2012
Trêve
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 4 novembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Vendeur au détail à Boudhanath Stupa, lieu sacré du boudhisme, Katmandou, Népal. Navesh Chitrakar / reuters
24H Info
Florange: un accord si secret qu'il devient suspect. Depuis l'annonce, vendredi 30 novembre, par le premier ministre d'un accord entre le gouvernement et ArcelorMittal sur Florange (Moselle), tout le monde cherche à mettre la main sur le texte dudit accord. La presse, les syndicats, les élus locaux... mais aussi le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, qui l'a réclamé à plusieurs reprises mais ne l'aurait toujours pas obtenu. (lire)
Notre-Dame-des-Landes: un médecin choqué par les blessures des manifestants: le Dr Stéphanie Lévêque s'était portée volontaire le week-end du 24-25 novembre pour tenir l'infirmerie à côté de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Mais choqué par le nombre et la gravité des blessés, elle a envoyé une lettre à la préfecture. (lire)
Vincent Peillon veut accrocher les décrocheurs: réussira-t-il là où les autres gouvernements se sont cassé les dents? François Hollande s'est fixé l'objectif de réduire de moitié, d'ici à la fin du quinquennat, le nombre de jeunes quittant le système éducatif sans diplôme, évalué à 140.000 chaque année par le ministère de l'Education nationale. (lire)
Réacteur EPR : la facture dépasse 8,5 milliards d’euros. 10 000 emplois perdus? (lire)
Gauche+
Logement: l'église ferait bien d'ouvrir ses portes aux sans-abris. Cécile Duflot a jetté un pavé dans la marre lundi matin en déclarant avoir écrit au diocèse de Paris pour l'engager à prêter ses nombreux locaux vides ou peu occupés afin de loger des sans-abris. (lire)
Monde
Courage: Quel pays peut survivre à pareil cataclysme ? La Syrie actuelle, taillée par les colonisateurs français et britanniques, reste un délicat puzzle de peuples, de communautés et de religions que le régime aux abois fait tout pour embraser et diviser. (lire)
Terre/Point de Vue
Nous ne sommes pas tous égaux face aux changements climatiques: désormais, le changement climatique n'épargne plus personne. Cet été, les Etats-Unis subissaient des sécheresses sans précédent et perdaient une large partie de leurs stocks de graines, avec des répercussions sur la sécurité alimentaire dans les pays les plus vulnérables. Du Mali aux Etats-Unis, les populations souffrent des conséquences des évènements climatiques extrêmes. (lire)
Culture
Le Louvre, fer de Lens? Ce 4 décembre, le plus célèbre musée du monde inaugure une annexe dans l'une des agglomérations les plus pauvres de France. Un pari artistique, économique et social. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)