05 décembre 2012
Energie
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 5 novembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Minerai de fer en provenance d'Australie dans le port de Tianjin, Chine. Vincent Du / reuters
24H Info
Florange: beaucoup de bruit pour rien? Quelques centaines d’emplois ont été sauvés, mais au regard des perspectives du groupe ArcelorMittal en France on peut se demander pour combien de temps? Remettre les problèmes à demain n’a jamais aidé à les résoudre. (lire)
Entre Montebourg et Ayrault, c'est la guerre! Il oscille entre le désespoir et la rage. Le désespoir, parce qu'il vient de vivre le pire moment de sa vie politique. Pour un homme qui avance l'orgueil en bandoulière comme lui, se faire désavouer publiquement, et humilier, par Jean-Marc Ayrault sur l'affaire Florange, c'est juste insoutenable. (lire)
Mittal: Ayrault, bourreau d’accord. L’accord prévoit bien que «le fonctionnement» des deux hauts fourneaux «sera arrêté à l’issue de la procédure légale» avec les syndicats, soit fin mars. (lire)
ArcelorMittal: à Indre, salariés sous le choc. La peur et la colère: les 550 employés du site d’ArcelorMittal à Basse-Indre déplorent le transfert des activités de décapage et de laminage à Florange (Moselle). (lire)
Droit de vote des étrangers: Vallaud-Belkacem refait le calendrier. (lire)
Corruption en France: "Il y a urgence à agir". Peut mieux faire. La France est 22e au niveau mondial et 9e au niveau européen des pays perçus comme les moins corrompus. Derrière les pays scandinaves, la Finlande, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Belgique ou le Royaume-Uni. (lire)
Monde
Nuit "de la mise en garde" en Egypte: des dizaines de milliers d’Egyptiens ont manifesté mardi soir contre la dérive autoritaire du président Morsi. Ils ont encerclé le palais présidentiel où ils se sont affrontés avec les forces de l’ordre, forçant temporairement le chef de l’Etat à fuir. (lire)
Télévision
Armadillo - Dans le piège afghan: la perte d'illusions et le cynisme croissant de jeunes soldats danois en mission dans l'Afghanistan en guerre. Un documentaire exceptionnel tourné caméra au poing, des images chocs d'une redoutable efficacité.
Arte/ Mercredi, 5 décembre 2012 à 20:50
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)