23 janvier 2013
Drones
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 23 janvier '13
d'infos
laselection
La jeunesse, une priorité en chantier: précarité, problèmes de logements, faibles revenus... François Hollande a fait de la jeunesse la priorité de son quinquennat. (lire)
Il est "impensable" pour le PS de baisser les indemnités chômage: "Surtout en temps de crise, il n'y aurait rien de pire que de toucher aux droits des chômeurs." (lire)
Pauvreté: "Il faut que les élus débattent chaque année des avancées". Avancée significative mais pas de mesures "structurelles" et inquiétude sur le financement. (lire)
Florange: le bras de fer se poursuit à l'Élysée. Les syndicats ne lâchent pas et insistent sur le vote d'une loi forçant les industriels à céder un site rentable qu'ils entendent fermer. Une vieille promesse de campagne de François Hollande. (lire)
Les propos de M. Valls sur Canal+ continuent de faire des vagues: “Valls considère-t-il Espagnac, Alaux et Capdevielle comme des dangers pour l’unité de la République ?” (lire)
Municipales 2013: décompte de poings. L'année qui s'ouvre servira aux écuries de se pré parer. Mais la foire d'empoigne a déjà commencé. (lire)
Une primaire à Marseille met le PS en ébullition. (lire)
Blancanieves de Pablo Berger: le parti pris est celui d’une énième relecture du conte des Grimm. Sauf qu’ici Blanche-Neige ne se contente pas de passer la serpillière dans la chaumière de ces feignasses de sept nains. Le film est au mieux de lui-même quand il appuie sur le champignon hallucinogène. Apparition façon camé dans le ciel de «mon papa, ce héros», seringue de poison en piqué dans une pomme maléfique... (lire)