25 janvier 2013
Chapeau!
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 25 janvier '13
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Hanovre, Allemagne. Jochen Luebke / efe
24H Info
Le difficile pari de la baisse du chômage: un vingtième mois de hausse d’affilée du nombre de chômeurs est à prévoir pour décembre. L’inversion de tendance promise par Hollande s’annonce compliquée. (lire)
Le ministère de l'Ecologie plaide "contre l'arrêt définitif de Fessenheim" et défend la sûreté de la centrale nucléaire, promise à la fermeture par François Hollande. (lire)
Mariage gay: la riposte du gouvernement. Manifestation, mobilisation des people et des élus...la majorité s’organise à l’approche du débat parlementaire. (lire)
François Hollande et le capitaine de métallos: faute d'avoir prise sur lui, le PS est décidé à enfoncer un coin entre lui et ses alliés communistes en leur demandant de « sortir de l'ambiguïté ». Et, si cela ne suffit pas, à menacer de ne pas entrer dans les traditionnelles négociations PS-PC pour les élections municipales de 2014. (lire)
Enseignants: le défi du recrutement est loin d'être gagné. La crise de recrutement frappe toujours la profession. Selon les premiers résultats des épreuves écrites d'admissibilité du capes, qui viennent de paraître, il y a moins de candidats admissibles que de postes dans certaines disciplines. (lire)
Les crispations alarmantes de la société française. (lire)
Boulet: Pour Sarkozy, Tapie pourrait devenir un boulet judiciaire aussi embarrassant que le fardeau Bettencourt. (lire)
PS
Un maire PS relègue les élèves roms dans un gymnase: le maire socialiste de Ris-Orangis, dans l'Essonne, refuse d'inscrire des enfants roms dans les écoles de la ville. Il leur propose un gymnase. Le Défenseur des droits s'est saisi du dossier. (lire)
Monde
Révolution et contre-révolution en Egypte: ce à quoi nous assistons, en Egypte comme en Tunisie, est l’entrée dans l’ère de la politique, qui implique des affrontements politiques, reflet d’une société pluraliste, qui se découvre comme telle, et où personne ne peut, même s’il le souhaite, anéantir l’autre. (lire)
Photographie
Le Paris des années 1900 en couleurs: très rares, plusieurs photographies du Paris du début du XXe siècle en couleurs permettent un nouveau regard sur cette époque que nous ne connaissions qu'en noir et blanc. Sont ainsi visibles des Poilus dans leur uniforme bleu horizon devant une station du métropolitain, le marché aux fleurs des Halles, la crue de la Seine en 1910, une famille dans une cour, une marchande de fleurs sur un quai de l'île de la Cité...(lire & voir)
D'autres photographies sur le site de Paris1914.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)