19 janvier 2013
Tous derrière
Mali: les Européens serrent les rangs derrière la France
La France au Mali vue par les dessinateurs de presse. (voir)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 19 janvier '13
d'infos
laselection
Gyeonggido, Corée du Sud. Kim Jae-sun / efe
Ségolène Royal comme si de rien n'était: pour l’année qui s’annonce «prometteuse», elle s’est dite «sûre» que le pays parviendrait par la mise en mouvement «des intelligences et des bonnes volontés» à «saisir les opportunités de la crise». (lire)
Guerre au Mali: jusqu'où ira la France? Quelque 1 800 militaires français sont dorénavant engagés dans les opérations au Mali. A terme, l'effectif doit être porté à 2500 soldats. Quel sera alors le degré d'implication des troupes françaises? (lire)
Algérie: quand la France marche sur des œufs. (lire)
Comment les banques continuent à se goinfrer…Il est une catégorie d’acteurs économiques qui gagnent quand tout le monde gagne, et qui gagnent encore quand tout le monde perd : les banques. (lire)
Conscients des dangers que représente le mercure pour l’environnement, les Etats se sont accordés pour réglementer le mercure dans tous ses aspects. L’approche adoptée est une approche spécifique de réglementation des utilisations et ce pour des raisons à la fois environnementales et sociétales. (lire)
Architectures et paysages industriels: l’invention d’un patrimoine. L'objectif des auteurs, Jean-François Belhoste et Paul Smith, est de présenter un échantillonnage marquant du patrimoine industriel français du XVe au XXe siècle et, surtout, en montrer la beauté, la diversité. Car il faut d’abord regarder pour comprendre. Comme une croisée d’ogives renseigne sur la foi au temps des cathédrales (gothiques), les lignes d’une usine du XIXe siècle permettent de percevoir un peu des espoirs des artisans de la révolution industrielle. (lire)
Architectures et paysages industriels: l’invention d’un patrimoine de Jean-François Belhoste et Paul Smith La Martinière, 271 pp., 65 €
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)