04 février 2013
Chameau
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 4 février '13
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Festival des Fleurs de Sentosa, Singapour. Stephen Morrison / efe
24H Info
Ceux qui continuent à se goinfrer sous la gauche. (lire)
La PMA trouble la fête du mariage homo: les députés ont adopté l’article 1 permettant aux personnes de même sexe de se marier. Mais des doutes subsistent sur les intentions de l’exécutif au sujet de la procréation médicalement assistée. (lire)
PMA : l'imbroglio continue. (lire)
Récidive: « Les peines alternatives à la prison sont de vraies peines ». La conférence de consensus sur la prévention de la récidive, lancée en septembre, vise à faire le point sur l’état des connaissances scientifiques, entendre le point de vue des professionnels (au sens large) et de tous ceux dont l’avis est jugé précieux, avant d’émettre des recommandations. (lire)
Une juge en colère contre son ministère: la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy vient de recevoir une lettre de la chancellerie l’informant qu’elle serait officiellement déchargée de ses fonctions le 3 mars. (lire)
«Journées surchargées» et/ou «surmenage»? Le ministre de l’Education nationale a indiqué hier au Congrès national des lycéens que « la réforme des rythmes commence, comme le reste, par le primaire, mais elle va se poursuivre ». (lire)
PS
Mali: bravo ! mais...et maintenant? Jean-Louis Bianco. (lire)
Municipales à Marseille: les candidats PS se font à l'idée d'une primaire. (lire)
Monde
Le FMI menace l'Argentine d'exclusion: après la Grèce, c'est au tour de l'Argentine d'être accusée d'avoir truqué ses statistiques. Une faute grave, qui a conduit le FMI a adopter vendredi, pour la première fois depuis sa création en 1944, une "déclaration de censure". (lire)
Terre
Lorsque l’Europe étouffe les alertes sanitaires sur l’environnement: l’Agence européenne de l’environnement (AEE) est sortie de langue de bois en accusant dans un rapport réquisitoire les instances européennes d’ignorer voire d’étouffer les alertes sanitaires liées à l’environnement et agisse trop tardivement pour prendre les mesures qui devraient s’imposer en vertu du principe de précaution. (lire)
Musique
Claire Diterzi, délicate et habile: le nouvel album de Claire Diterzi a emprunté son nom à celui d’un événement organisé en 1863 : les trois mille oeuvres refusées par le jury du Salon officiel de peinture et de sculpture furent réunies au palais de l’Industrie. Jugées trop fantaisistes pour être exposées dans la sélection officielle, elles furent rassemblées au “Salon des refusés”, une sorte de grand-messe de la contre-culture avant l’heure. (lire)
Le Salon des refusées. Naïve.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)