12 février 2013
Servive minimum
(Na!)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 12 février '13
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Préparation d'un modèle pour le défilé de Kaufman Franco à New York. Eric Thayer / reuters
24H Info
La Cour des comptes ne croit pas au retour du déficit à 3 % en 2013 mais Didier Migaud n'appelle pas à des "mesures d'ajustement", et insiste sur la nécessité de respecter, d'abord, les efforts structurels promis par le gouvernement. (lire)
Emploi, grève des instituteurs et manifestation des Goodyear: François Hollande face à la grogne sociale même si les mécontents ne constituent pas encore un front uni contre le Président de la République. (lire)
Mariage, adoption, nom de famille... Que dit le texte voté ce mardi à l'Assemblée? (lire)
Peillon peine à garder la réforme: le projet de la Refondation risque de s’étioler. Et avec, le crédit d’un gouvernement qui, en pleine crise, a tout de même mis 60 000 postes dans la balance. (lire)
Sécurité alimentaire: « L’Etat se désengage, c’est très préoccupant ». Olivier Andrault, de l'UFC-Que choisir, estime que l'Etat doit se réengager à contrôler la viande bovine et exiger la traçabilité des produits transformés. (lire)
Point de Vue
Budget européen: vers un retournement d'alliances? Déjà absente en Lybie en mars 2011, l’Allemagne de Merkel brille aujourd’hui par sa discrétion au Mali. Aujourd’hui, la France de Hollande doit se rendre à l’évidence, dire adieu au Fontainebleau de Mitterrand et préparer, avec ou sans l’Allemagne, d’autres rendez-vous avec l’histoire de l’Europe. (lire)
Terre
L'ONU se penche sur la protection de la haute mer, le dernier Far West: mettre fin à la zone de non-droit qui favorise surpêche et catastrophes écologiques en haute-mer. C'est l'ambition d'un groupe international de haut niveau créé lundi 11 février à Londres et censé remettre ses recommandations aux Nations unies d'ici à 2014, avant le début des discussions à l'ONU sur la protection de la biodiversité des océans. (lire)
Télévision
"Entrer en prison", premier volet de la trilogie de France 2, retrace le parcours pénal de six personnes, de leur arrestation à leurs premiers pas en prison. Pendant quatre ans, la caméra de François Chilowicz est le témoin embarqué d'une trépidante expérience judiciaire. Elle suit, pas à pas, le parcours pénal de six individus, de leur interpellation à leur sortie de prison. (lire)
Tendances
Sur la planète cosmétofood: bienvenue dans un monde où de nouveaux aliments rendraient beaux, où des pilules doperaient corps et esprit: la dermonutrition à la nippone fait de plus en plus d’adeptes. Explications sur un créneau en plein essor, mais qui peine à décoller en France. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)