10 février 2013
Tromperie
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 10 février '13
d'infos
laselection
Festival Maha Kumbh: ce festival hindou qui se déroule tous les douze ans, a lieu à Allahabad en 2013 / flickr
PSA: halte aux couacs! Mais quelle mouche a donc piqué le ministre du budget de lancer à la cantonade, au lendemain de l'annonce d'une colossale dépréciation d'actifs, qu'une entrée de l'Etat au capital était "possible"? (lire)
De Paris à Bruxelles, la démocratie abimée: le pacte de croissance à 120 milliards d'euros de l'été dernier est donc enterré. Or, la rigueur française se justifiait si l'Europe s'accordait sur une relance. Cette dernière option, soutenue par l'Italie, l'Espagne ou la France, a été dégommée par le couple Cameron/Merkel. C'est pourtant la fin de l'illusion européenne pour François Hollande, un revers évident. (lire)
Banques: une réforme, pas une révolution. L'Assemblée examine un texte qui semble loin des promesses de François Hollande, mais dont la rapporteur affirme qu'il constitue une avancée. (lire)
De Rugy : "Les socialistes ne sont pas très ouverts à l’écologie". Il regrette ceux qui "continuent à entretenir les polémiques", reconnaît des "réticences" du gouvernement sur l'écologie et plaide pour un bilan en 2014. (lire)
Cheick Tidiane Seck: "La division du Mali ne sert que ceux qui ont le pouvoir". Les dirigeants ont enfoncé le peuple malien dans la misère, à cause de la course au pouvoir et de la corruption, à cause du détournement de la démocratie au profit de la classe des nantis, à cause de l’analphabétisme que cette classe n’a pas veillé à endiguer. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)