06 février 2013
Travail de nuit
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 6 février '13
d'infos
laselection
Graffiti dans le centre de Lisbonne, Portugal. Rafael Marchante/reuters
Piston dans les Conseils généraux: dans les Départements, les postes attribués aux enfants, conjoints et amis politiques d'élus sont nombreux. (lire)
Affaire Cahuzac: la Suisse a transmis des infos à la France. (lire)
Pêche fructueuse dans l'affaire Tapie-Crédit lyonnais. (lire)
Impro: la gauche sous François Hollande n’a pas innové, au moins jusqu’ici. Peu de femmes, moins encore de diversité, pas de carrières atypiques ou originales promues. Le grand brassage des élites, ô combien nécessaire pour sortir le pays de sa torpeur, n’a pas eu lieu. (lire)
Ce qu'il reste de la réforme bancaire de François Hollande: cétait une promesse claire de François Hollande, énoncée dans son discours du Bourget, le 22 janvier 2012 : "Maîtriser la finance commencera ici par le vote d'une loi sur les banques qui les obligera à séparer leurs activités de crédit de leurs opérations spéculatives." Un an après, pourtant, cet engagement est bien loin d'être tenu, au point de faire grincer des dents certains députés socialistes, bien décidés à durcir la loi, qui arrive au Parlement. Mais de quoi parle-t-on et que contient la fameuse loi bancaire? (lire)
François Hollande défend un budget européen ambitieux: croissance et avertissement au Royaume-Uni. (lire)
Et soudain, à l'Assemblée, un fou rire de Taubira. (voir)
Mort de l'opposant tunisien Chokri Belaïd: "On a assassiné un démocrate". (lire)
Wadjda: fillette de 10 ans, Wadjda désire un vélo pour faire la course dans les rues avec son petit voisin. Normal. Sauf qu’on est en Arabie Saoudite, où les femmes n’ont pas le droit de conduire et les fillettes pas le droit d’enfourcher une bicyclette. Très finement écrit, le film présente bien d’autres vertus: il montre les rues d’une ville saoudienne, la vie d’une famille de la classe moyenne, la condition féminine, l’école, les mille stratégies par lesquelles se libèrent les jeunes filles, la coexistence entre traditions archaïques et modernité globalisée. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)