30 mai 2013
Pom, pom, pom, pom...
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 30 mai '13
Brouillard sur New-York. Gary Hershorn / reuters
Publication des patrimoines: les députés PS toujours aussi rétifs. Cette fois, pas de division : tous les élus, ou presque, sont opposés au texte tel qu'il leur sera présenté à partir de mardi 4 juin en commission. Quelques-uns ont même déjà brandi la menace du refus de vote. (lire)
Les Eurocrates somment la France d’aggraver la purge néolibérale. Moralité: on peut célébrer l’anniversaire du Conseil National de la Résistance et préparer son enterrement en grandes pompes. (lire)
Déficits: François Hollande se rebiffe face aux exigences de Bruxelles. "La Commission européenne n'a pas à nous dicter ce que nous avons à faire". (lire)
L'Etat appelé à contrôler les dérives de l'enseignement privé "hors contrat": à la différence du privé "sous contrat" avec l'Etat, ces établissements ne reçoivent aucune subvention mais possèdent une autonomie quant aux programmes et à la pédagogie. Le secteur est en "développement rapide", mais insuffisamment surveillé par l'Etat, peut-on lire dans le rapport rendu public jeudi 30 mai. (lire)
Aide aux familles: François Hollande aurait choisi de baisser le quotient familial plutôt que de moduler les allocations familiales pour réformer l'aide aux familles. (lire)
Affaire Tapie: qui est Pierre Estoup, le juge arbitre mis en examen? Ses liens avec des proches de l’homme d’affaires n’ont pas toujours été déclarés. (lire)
«Les banques utilisent les filiales offshore pour leur propre évasion fiscale» et «optimiser» leurs impôts, dont le taux implicite est en baisse par rapport aux années 1990. (lire)
Comment les espèces invasives débarquent en masse dans les ports de la planète: les porte-conteneurs géants qui parcourent le monde de port en port ne transportent pas seulement des fruits et légumes, vêtements ou voitures. Ils acheminent également des espèces invasives, l'une des principales menaces pour la biodiversité maritime. (lire)
L'art éclot au bord de la Garonne: après plusieurs mues, changements de lieu, de nom et de date, le Festival international d'art de Toulouse trouve une nouvelle formule printannière, avec peu d'artistes mais des projets singuliers. (lire)
Revue de détail des expositions que propose le Festival international d'art de Toulouse, jusqu'au 23 juin. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)