26 mai 2013
| 26 mai '13
Portugal, le parfum entêtant des œillets: la révolution du 25 avril 1974 n’est pas morte. Son hymne resurgit à Lisbonne ce printemps. Dans le marasme de la crise, l’ennemi n’est plus le dictateur Salazar mais la troïka européenne et ses coupes budgétaires. (lire)
Les écologistes votent une motion demandant un "changement de cap" du gouvernement: un texte approuvé par les deux ministres "verts" Cécile Duflot et Pascal Canfin lors d'un conseil fédéral qui se tenait à Paris. (lire)
Dormir face à la Méditerranée: d'hôtels en maisons d'hôtes, cinq coups de coeur pour vivre au rythme des vagues méditerranéennes. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
25 mai 2013
| 25 mai '13
Partie de cricket sur la plage de Marina à Chennai, Inde. Babu / reuters
(Cambon/Urtikan)
Transparence : le PS toujours rétif. L'affaire Cahuzac n'en finit pas de faire des vagues. Le bras de fer se poursuit entre le gouvernement et sa majorité, au sujet de la publication des déclarations de patrimoine des élus. (lire)
Hollande a-t-il besoin de Moscovici? il y a des symboles qui finissent par heurter. (lire)
L'offensive discrète d'Arnaud Montebourg au sein du PS: longtemps, Arnaud Montebourg a dit préférer le noble combat des idées aux viles manœuvres d'appareil. Il semblerait que ce ne soit plus tout à fait le cas. (lire)
L'Erythrée, un rêve de liberté détruit en vingt ans: indépendante de fait depuis 1991 sous le gouvernement autoritaire d'Issaias Afeworki, l'Erythrée organise en 1993 un référendum pour une scission d'avec l'Ethiopie. Le 24 mai, après trente ans de guerre contre le gouvernement éthiopien, l'indépendance est proclamée. (lire)
Le sable disparaît (et on n’en parle pas): étant donné la vitesse à laquelle on extraie cette ressource non renouvelable, la pénurie prochaine n’est pas impossible. Entre 75 et 90% des plages sont menacées de disparition. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)