22 mai 2013
Terminal
Un ouvrier contrôlant des véhicules Mercedes au terminal du port de Bremerhaven, Allemagne.
Fabian Bimmer / reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (1)
| 22 mai '13
Les " hommages " de Ségolène Royal: des ouvriers picto-charentais côtoient d’illustres personnalités dans “ Cette belle idée du courage ”, le livre de la présidente du conseil régional dédié aux “ passeurs de courage ”. (lire)
Fléau: la fraude fiscale est un fléau mondial qui suscite l’indignation légitime des opinions publiques. L’optimisation fiscale, si elle se pare d’une certaine légalité, ne l’est pas moins. L’acceptation de l’impôt est l’un des fondements de nos démocraties. Ceux qui veulent s’en détourner doivent être traqués sans relâche. (lire)
Affaire Cahuzac : la commission d’enquête fait le procès de Michel Gonelle. Quelques mois plus tôt, ces mêmes élus défendaient bec et ongles Jérôme Cahuzac. Aujourd’hui, Michel Gonelle fait presque office de punching-ball. Comme s’il leur fallait un bouc émissaire pour oublier leur aveuglement. (lire)
Prison ferme et inéligibilité pour Sylvie Andrieux: Solférino lui avait donné l'investiture alors qu'elle était mise en examen depuis deux ans. Puis l'avait retirée juste avant le scutin, apprenant son renvoi en correctionnelle. Elle l’avait emporté de peu au second tour, face au Front national. (lire)
François Hollande rencontre les parlementaires mais n'attire pas les foules: c'est l'after qui devait ressouder les troupes. Le 16 mai, après sa grande conférence de presse, François Hollande est allé rejoindre les parlementaires de sa majorité, réunis à la Maison de l'Amérique latine, lieu symbolique qui avait servi de QG à ses soutiens pendant la primaire socialiste. (lire)
Montebourg déguisé en Mitterrand: encore un échec de com'. Le "Petit journal" de Yann Barthès a décortiqué la mise en scène d'Arnaud Montebourg escaladant le Mont Beuvray, imitant François Mitterrand et parlant comme un paysan. (lire)
Bangladesh : la révolte des ouvriers du textile. Les employés exigent des hausses de salaires et doutent des promesses des firmes sur la sécurité. (lire)
"La grande bellezza", la peur du néant dans Rome splendide et décadente. Génial écrivain dans sa jeunesse devenu journaliste dandy, Jep Gambardella est de toutes les soirées, véritable idole mondaine à Rome. Mais dans ce tourbillon de superficialités, l'homme, qui souffre de se voir vieillir, commence à s'interroger: lui faut-il reprendre l'écriture, et ainsi donner du sens à cette vie décadente, cette comédie du néant? (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ségolène royal, parti socialiste, françois hollande