04 juin 2013
Découverte
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 4 juin '13
Plages de Bombay, Inde. Divyakant Solanki / efe
La politique gouvernementale est proprement inqualifiable: instable dans ses inspirations, hésitante sur ses moyens, ambigüe dans ses propos, la politique actuellement mise en oeuvre ne se laisse pas aisément qualifier. (lire)
Marseille: François Hollande de retour sur le terrain pour inaugurer le porte-conteneurs Jules-Verne et le musée des civilisations. L'occasion de rencontrer des Français confrontés à un chômage grandissant. (lire)
A Marseille, François Hollande doit faire un exemple: le présent de la ville est marqué par les meurtres, le chômage, les scandales. Marseille est la Capitale européenne de la culture mais aussi une ville dégradée, ruinée (financièrement et moralement). (lire)
Politique familiale: Hollande à petits pas. Le rabot est définitivement un ustensile hollandais. En tout cas, l’outil privilégié du Président en cette période de grande rigueur budgétaire. (lire)
Hollande rappelle à Manuel Valls qu'il est le patron. (lire)
Lobbying: le déjeuner qui dérange. Le géant de l'industrie du tabac British American Tobacco a invité plusieurs parlementaires au restaurant. La note est salée : 10 000 euros. (lire)
Bal des faux-culs à l’UMP après la victoire de NKM: ils lui ont fait la bise. Spontanément. C’est la légende que colportent les barons de l’UMP. (lire)
Tiananmen, étouffé depuis vingt-quatre ans: des dizaines de personnes sont surveillées à l’approche de la date anniversaire de la répression. (lire)
Le MuCEM, un phare dans l'Euroméditerranée: l'entrée dans le Vieux-Port de Marseille a perdu cette tristesse que provoquait le fort Saint-Jean, monument déglingué par l'explosion des stocks de munitions allemands sous les bombes alliées en août 1944. Le bâtiment, aujourd'hui magnifiquement restauré, n'est plus le premier édifice qu'on aperçoit à bâbord. Le J4, navire amiral du Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, ou MuCEM, dessiné par Rudy Ricciotti, enfant terrible de l'architecture française, est un long rectangle sombre, étrangement craquelé. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : françois hollande, ump