12 juillet 2013
L'heure d'été # 12
Juste à côté de Palombaggia, la plage de Santa Giulia s'étire sur deux kilomètres de sable blanc. Turquoise et transparente, la mer vous transporte directement dans l'océan indien.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 12 juillet '13
Le grand perdant, c’est l’environnement: «L’enjeu, c’est de faire de la France la Nation de l’excellence environnementale», claironnait François Hollande, en ouverture de la première conférence environnementale, il y a un an. Promettre l’excellence est toujours risqué mais là on frise le ridicule. Si l’on s’attache aux faits que s’est-il passé depuis un an? (lire)
La finance n'est plus son ennemie! Et soudain, Pierre Moscovici sonna le glas de la taxe Tobin. (lire)
Les impasses du hollandisme: rien ne semble ébranler la confiance de l'exécutif, ni les doutes qui montent dans son camp, ni le retour dans l'arène de Nicolas Sarkozy à droite. La démonstration de force de l'ancien chef de l'Etat, lundi 8 juillet à l'UMP, dont le comportement souligne en creux ce que n'est pas François Hollande – audacieux, transgressif, prêt à tout –, ne fait pas peur. (lire)
Des "anomalies" dans les statistiques de la délinquance: selon un rapport de l'Inspection générale de l'administration (IGA), la politique du chiffre mise en place par l'ex-chef de l'Etat et ministre de l'intérieur a engendré des "anomalies" et "manipulations" dans les statistiques de la délinquance. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)