23 juillet 2013
| L'heure d'été # 20
Torre Guaceto, près de Brindisi dans la région des Pouilles
où la côte est très préservée.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 23 juillet '13
Les mots de la honte: la France abrite l’une des plus fortes communautés de gens du voyage d’Europe. Certains sont français depuis le XVe siècle et leurs parents se sont battus et sont morts pour la France. (lire)
Gens du voyage: l’escalade de la haine. Treize ans après sa publication, la loi reste très inégalement appliquée. Ce texte impose aux communes de plus de 5 000 habitants de créer une aire pour les gens du voyage et aux départements de s’organiser pour accueillir les rassemblements estivaux en mettant à disposition des «aires de grand passage» pouvant accueillir jusqu’à 150 caravanes. (lire)
Dîner à l'Élysée: du pigeon et de l'unité. "Si la majorité n'arrive pas à se parler, elle n'arrive pas à définir des objectifs forts et communs. Et si elle n'y arrive pas, on n'arrivera pas à convaincre les Française et les Français", a prévenu Pascal Durand. (lire)
Tous surveillés: paranoïa ou réalité? Un ingénieur en sécurité allemand trouve une faille dans nos cartes SIM : communications, échanges de SMS, localisation, rien n’est à l’abri des hackers. Plus de 750 millions d’utilisateurs seraient concernés ! (lire)
Biarritz, grande exposition de l’été: L’art mexicain 1920-1960. La Ville de Biarritz consacre sa grande exposition d’été 2013 à la création mexicaine (1920-1960), à travers peintures, sculptures, photos et cinéma. L’exposition est constituée d’une centaine d’œuvres provenant de musées, de collections particulières et d’institutions mexicaines parmi lesquelles des pièces de Frida Kahlo, Diego Rivera,... (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)