Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 octobre 2013

Violon

Affaire Leonarda : "Soyons fiers de ce que nous faisons", assure Manuel Valls - Dessin de Deligne

(Deligne/Urtikan)

| 21 octobre '13

logo-3.jpg





pékin.jpg
Murs de la Cité interdite de Pékin. David Gray / reuters

marseille.jpgLe difficile rassemblement de la gauche marseillaise:
Patrick Mennucci a tendu la main à Samia Ghali après sa victoire dimanche. Un geste suffisant pour tourner la page ? (lire)




Dominique Bertinotti lance les travaux du futur projet de loi famille: afin de "garantir la promotion de toutes les familles, grâce à des mesures concrètes qui concernent le quotidien des parents et des enfants", Dominique Bertinotti présentera d'ici les municipales en mars un projet de loi qui s'appuiera sur les conclusions de groupes de travail sur quatre thèmes. (lire

Vide:  ce sont des années de carence et de lâcheté politique que François Hollande paye aujourd’hui. Entre une droite tirée sur son extrême et une gauche radicalisée, le prix pourrait être élevé. (lire)

François Hollande, Leonarda et l'ombre du père: pourquoi donc François Hollande a-t-il proposé à Leonarda de revenir en France sans sa famille, et donc sans son père ? Hypothèse psycho-politique. (lire)

François Hollande fragilisé dans son propre camp: la prise de distance d'Harlem Désir dans l'affaire Leonarda relève de l'inédit : d'ordinaire, le premier secrétaire du PS salue les interventions présidentielles avec une absolue déférence. Pour la première fois, il a nettement marqué sa différence. (lire)

roms.jpgRoumains, Bulgares: non, ils ne viennent pas en France pour les aides sociales.
Un rapport qui vient d'être remis à la Commission européenne, bat en brèche – chiffres à l’appui – le fantasme d’une immigration fainéante et profiteuse. (lire)



Comment la NSA espionne la France: l'avenir dira peut-être, un jour, pourquoi Paris est resté si discret, par rapport à Berlin ou Rio après les révélations sur les programmes d'espionnage électronique américain dans le monde. Car la France a été tout autant ciblée et dispose aujourd'hui de preuves tangibles que ses intérêts sont quotidiennement visés. (lire)

Les révélations d'Edward Snowden, un séisme planétaire: les Américains ont appris successivement que les métadonnées de leurs conversations téléphoniques – qui appelle qui ? quand ? – étaient recueillies et conservées ; qu'en dépit des discours rassurants sur le ciblage exclusif des étrangers, leurs courriels internationaux subissaient le même sort. (lire)

cinemed.jpgCINEMED: festival international de cinéma méditerranéen à Montpellier. La 35ème édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier se tiendra du 25 octobre au 2 novembre 2013.
Deuxième festival français de cinéma après le festival de Cannes, le Cinémed propose en parallèle des projections de nombreux débats et soirées thématiques. Au programme : le meilleur des productions récentes avec la sélection officielle de plus 250 films. (lire)

Le site de Cinemed ici.  Du 25 Oct. > 02 nov. 2013