01 octobre 2013
Bricolage
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 1er octobre '13
Pluie sur La Havane. Desmond Boylan / reuters
Travail du dimanche: les tergiversations du gouvernement. (lire)
Loi Florange: "Il serait temps d'être de gauche, M. Hollande". La loi Florange, promesse présidentielle de François Hollande, arrive à l'Assemblée. Et elle suscite déjà des critiques. (lire)
Chômage: SFR sait y faire! (rire)
Le PS cherche à économiser par crainte d'une défaite électorale: la majorité des recettes provient des cotisations versées par les élus. C'est l'une des particularités du Parti socialiste. Par définition, si le PS perd des élus, l'argent rentre moins. (lire)
Municipales à La Rochelle: vers une primaire ouverte à gauche. Et une de plus. La Rochelle sera la sixième ville où le PS invitera les sympathisants de gauche - et pas seulement leurs militants encartés - à désigner sa tête de liste aux élections municipales. (lire)
Le «M. Contravention» fait payer ses PV par l'administration: le préfet Jean-Jacques Debacq, qui dirige l'usine à procès-verbaux issus des radars automatisés, pourfend régulièrement les fraudeurs de la route. Mediapart a découvert qu'il a fait payer par son administration les contraventions routières dont son véhicule de fonction a fait l'objet et échappe au retrait de point sur son permis de conduire. (lire)
Flambée de violences dans le nord du Mali: l’état de grâce n’aura duré que quelques semaines pour le nouveau président du Mali. A l’origine de ce brusque coup de chaud, la conviction tenace chez les Touaregs qu’ils sont en train de se faire rouler dans la farine. (lire)
Signac, les couleurs de l'eau: à l’occasion du cent-cinquantenaire de la naissance de Paul Signac (1863-1935), le musée Fabre de Montpellier Agglomération présente une exposition consacrée à cet artiste, membre fondateur et théoricien du mouvement néo-impressionniste. De ses premières études des bords de Seine des années 1880 à la série des Ports de France initiée à l’âge de 65 ans, il explore l’infinie variation des eaux, du ciel, des lumières. (lire)
Jusqu'au 27 octobre 2013.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)