Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2013

Rien de rien

20131010-093932.jpg

(Na!)

| 10 octobre '13

logo-3.jpg


népal.jpg
Village de Khokana, aux environs de Katmandou. Narendra Shrestha / efe

Les pires dérapages sexistes des politiques français:  en privé et en public, les hommes politiques français sont des adeptes du dérapage. (lire)

libé.jpgCazeneuve aux patrons: «Je tends la main, pas la joue». Les chefs d'entreprise français sont-ils si malheureux ? Après une nouvelle fronde anti-fiscale, le ministre du Budget contre-attaque et déplore les «postures» du patronat. (lire)
Indécence:  François Hollande doit au plus vite mettre les patrons devant leurs responsabilités. Les faveurs fiscales dont ils ont bénéficié doivent être payées en retour par une relance de l’activité et surtout de l’emploi. (lire)


fmi.pngQuand le FMI suggère de taxer les riches. Grande première : le Fonds monétaire propose d'autres solutions pour réduire l'endettement des Etats qui atteindra un niveau record en 2014: taxer les plus riches et l'épargne. (lire)




Manuel Valls réinvente la nation: "Historiquement, c'est la gauche qui a inventé la nation, en 1789". En déplacement à Forbach, le ministre de l'intérieur a invoqué l'histoire de France, quitte à aller un peu vite et un peu loin. (lire)

La justice soupçonne Bernard Tapie de chercher à échapper au fisc et de vouloir organiser son insolvabilité en minorant ses résultats, afin d'échapper aux poursuites fiscales en France. (lire)

monsanto.jpgPour Monsanto, le changement climatique va rapporter gros:
Monsanto a bien des tours dans son sac. Si c’est le climat qui fait des siennes, c’est dans le changement climatique qu’il faut investir, se dit-il. Le site américain Mother Jones détaille les stratégies du géant. (lire)


guillotine.jpg"C'est à ce moment qu'il commence à réaliser que c'est fini" par Monique Mabelly, juge d'instruction: Monique Mabelly a légué le "procès-verbal" intime de la dernière exécution capitale en France à son fils, Rémy Ottaviano, qui l'a remis il y a quelques semaines à Robert Badinter. En accord avec la famille, M. Badinter a transmis ce document exceptionnel au "Monde". (+)