Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2013

Tout blanc, tout sucre

nicolas sarkozy,eric woerth,liliane bettencourt,abus de faiblesse,tribunal de bordeaux,abandon de poursuites,neuilly sur seine,chantilly,dessin de presse,caricature

(Creseveur)

| 8 octobre '13

logo-3.jpg





indonésie.jpg
Dans une usine de tofu à Djakarta, Indonésie. Beawiharta / reuters

Brignoles: des élus PS évoquent la "colère sourde" de l'électorat de gauche.  Pour l'instant, le PS se refuse à toute remise en question et continue d'exhorter l'ensemble de la gauche à "l'unité". Pour le responsable écologiste Jean-Vincent Placé "la lecture de Brignoles est simple : pour que la gauche redevienne majoritaire, il lui faut mener une politique de gauche, socialiste, écologiste et démocratique, tout ce qui fait défaut au gouvernement". (lire)

Comment Bercy a échoué à rendre l'impôt «intelligent» pour les entreprises: histoire (en quatre actes) d'un pataquès fiscal dont se serait bien passé le gouvernement. (lire)

La justice s'intéresse aux finances du couple Balkany: les enquêteurs essaient d'y voir clair dans les finances du couple Balkany, qui déclarait il y a quelques années au Point ne pas être soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune. (lire
)

Les règles de l'UE limitent l'accès au droit d'asile et défavorisent certains Etats: au-delà des discours de circonstance et des appels à davantage de solidarité, il apparaît que la politique européenne d'asile reste marquée par une certaine hypocrisie et le chacun pour soi. (lire)

chereau.pngLe « chevalier » Patrice Chéreau et l’amour infini des acteurs:  on ne résume pas en quelques épithètes laudateurs ou formules superlatives un demi-siècle, oui un demi-siècle, voué à l’art du théâtre (et à son enseignement), à celui de l’opéra et, plus tardivement à celui de du cinéma. (lire)









menines.jpgEspagne: Velázquez a-t-il peint plusieurs Ménines? Au moment où s'ouvre l'exposition "Velazquez et la famille de Philippe IV" au musée du Prado à Madrid, un historien d'art affirme qu'une toile jusqu'à présent considérée comme une copie des Ménines, serait en fait l'oeuvre du maître. (lire)