Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 février 2014

Fruit et pépins

ayrault les verts écologie.jpg

(Chimulus)

| 24 février '14

logo-boletin2.jpg


philippines.jpg
Palawan: l'une des plus belles îles des Philippines. Lagon de la région d'El Nido. Getty Images/iStockphoto

images.jpg
Notre-Dame-des-Landes : Ayrault calme le jeu après son rappel à l'ordre. Les sujets de crispation au sein de la majorité gouvernementale entre les socialistes et les écologistes se multiplient. A commencer par le pacte de responsabilité lancé par François Hollande et son pendant, la réduction drastique des dépenses publiques. (lire)

Ayrault condamne l'"ambiguïté", mais laquelle? L'ambiguïté ne se trouve -t-elle pas au sein même du gouvernement? L'aéroport Notre-Dame-des-Landes n'est pas soutenu par tous. Et certainement pas par Arnaud Montebourg. (lire)

Écologie: comment le gouvernement s'enlise. En cours d'élaboration, la loi sur la transition énergétique prend un virage économique au détriment de l'écologie. Le ministre Philippe Martin n'arrive pas à imposer ses idées. (lire)

Marseille: le MoDem soutient le candidat PS Menucci. Réunis sous le sigle "Démocrates Marseille", les centristes marseillais ont présenté à la tête de liste PS "15 points programmatiques", axés notamment sur l'écologie et de la démocratie. (lire)

ukraine.jpgLes quatre défis de l'Ukraine: système politique à revoir, ex-Président à juger, fracture Est-Ouest, économie en berne… les enjeux pour le pays sont énormes. (lire)

Jeune: l’opposition qui a pris le pouvoir à Kiev a promis des élections dès le mois de mai, mais rien ne garantit que les nouveaux maîtres du pays, y compris l’héroïne Ioulia Timochenko, ne retombent pas dans les errements passés. (lire)

parrains.jpgDans "Parrains de cités", le journaliste et écrivain Jérôme Pierrat raconte comment de petits caïds sont devenus des cadors du trafic. Un vrai business - qui générerait pas loin de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an en France, et où l'on parle sans fard réduction des coûts, augmentation des marges et concurrence déloyale. (lire)