Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 février 2014

| 16 février '14

Changements de vitesses (Shifting gears) -
Bullitt -  Réalisation:  Peter Yates  - Musique: Lalo Shifrin

15 février 2014

| 15 février '14

logo-3.jpg




         Changements de vitesses (Shifting gears) - Bullitt - Musique: Lalo Schifrin

2014.jpgMunicipales: le PS s'alarme des effets d'une abstention élevée.
En 2008, l'abstention avait atteint un reccord. Mais les stratèges socialistes redoutent que la situation soit pire encore en mars, du fait de la crise économique et sociale. « Vu le climat national et l'impopularité du pouvoir, le contexte est bien plus difficile qu'en 2008 ». Fini donc de croire que le seul bilan local des maires socialistes suffira à sauver la face. (lire)



Une eurodéputée quitte le PS pour Nouvelle Donne: lorsqu’on lit sa liste des «espoirs déçus», on se dit que l’eurodéputée aurait pu aller au Front de gauche. Non: cet ex-fidèle de Mélenchon – qu’elle a refusé de suivre hors du PS en 2008 – ne mentionne même pas son ancien mentor dans son courrier. Elle partage pourtant le même constat d’échec que lui sur François Hollande et de sa politique: «Le message de Jaurès est perverti: le réel est utilisé pour nous éloigner de (l')idéal»socialiste. (lire)

Accord symbolique sur le statut des enseignants du secondaire: « Il était important de rendre visibles toutes les tâches qui s'ajoutent aux cours magistraux, se réjouit le SNES-FSU. C'est une façon de combattre le préjugé selon lequel les enseignants se contentent de faire leurs heures de service, point final. » (lire)

Les archives papier de l'ancien secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, ont disparu: la disparition de ces documents est pour le moins fâcheuse. Ces archives auraient pu être une mine d'information pour tout citoyen qui aurait voulu relire les épisodes de la Ve République sous M. Sarkozy. (lire)

extraordinaire_affiche.jpgExtraordinaire:  en partenariat avec le FRAC - Collection Aquitaine. L’exposition réunit un ensemble important d’œuvres, dont de nombreuses nouvelles acquisitions, liées à la notion de quotidien. Depuis Marcel Duchamp qui, en déplaçant un objet usuel dans un contexte d’exposition, a transformé le statut de l’œuvre d’art, cette pratique des écarts est toujours aussi vivace chez les artistes contemporains, que ce soit par l’utilisation des matériaux ou le détournement des objets, des codes ou des usages. (lire)

Le Bel Ordinaire: espace d’art contemporain 64140 Billère / 15 février > 21 juin