04 juillet 2014
Quartiers d'été | 4 juillet '14
Baokang (Chine): usine de pâtes alimentaires. reuters
Conférence sociale: la CGT lance "un ultimatum" à François Hollande. Thierry Lepaon a conditionné la participation de la CGT à la conférence sociale à la réponse de François Hollande sur sa définition du "dialogue social". (lire)
Sarkozy et la justice : "Il y a toujours une chasse aux juges..." (lire)
Chronique d’un conflit à plein temps: intermittent et militant, le comédien Nicolas Bouchaud retrace l’historique du mouvement. (lire)
Dans la nuit et le vent: à pied de Londres à Constantinople (1933-1935). La première édition intégrale d'une des oeuvres majeures du siècle, un prodige d'humanisme à la rencontre d'un monde disparu, où éclatent l'intelligence, la culture et la passion juvéniles de l'auteur. (lire)
Under the Skin: ce film ne ressemble à rien de connu, à la fois thriller, élégie et allégorie. Cette fois, l'étrangeté envahit tout, devient le sujet même. Le monde est vu à travers les yeux de l'extraterrestre, qui n'en perçoit manifestement pas le sens. Le cinéma de Jonathan Glaze regorge d'audaces, y compris celle d'un fantastique économe en effets spéciaux. (lire)
Festival La Rochelle en folie: La Rochelle reçoit la 42e édition de son festival avec une programmation qui donne, comme chaque année, le tournis. C’est aussi sa formidable section «Ici et ailleurs», dense sélection de 45 films en avant-premières ou inédits sur des écrans français. (lire)
Jusqu'au 6 juillet.
Retrouvez ici la liste des films de l'édition 2014
Publié dans La SALLE de PRESSE, QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
03 juillet 2014
Quartiers d'été | 3 juillet '14
Phnom Penh (Cambodge): piétons attendant le ferry pour traverser le Mékong.
Heng Sinith / ap
“Penser la culture comme une réponse à la crise ”: le sociologue Emmanuel Wallon analyse la crise de l’intermittence et évoque les voies d’une politique culturelle à la fois ambitieuse et démocratique. (lire)
Sarkozy mis en examen: une défense plus efficace sur la forme que sur le fond. (lire)
Claire Thépaut : Nicolas Sarkozy attaque la juge, la presse défend. (lire)
Conférence sociale: un rendez-vous à couteaux-tirés. (lire)
Qui respecte le code de la route ? Seul bon élève : Ségolène Royal. (lire)
Quelle histoire! Françoise Degois revient "sur l'histoire extraordinaire de Ségolène Royal et François Hollande, deux héros d'un roman bien réel". (lire)
EDI8 - PLON - 197 pages- 16,90 euros.
Les Promenades Photographiques de Vendôme: ce festival est né de l’envie de donner à rêver au travers des reportages ou des travaux au long cours avec une grande exigence artistique. Le festival présente le travail de la jeune génération et celui de photographes reconnus, parfois oubliés, à redécouvrir. C’est une promenade à travers les différents âges et les différents genres photographiques. Les expositions sont à la portée de tous, professionnels, amateurs et néophytes. (lire)
Le site du festival - gratuit - jusqu'au 21 septembre 2014, ici
Quels vins boire quand on est fauché ? Neuf cavistes indépendants livrent quelques-uns de leurs meilleurs plans : des vins d’artisans-vignerons, propres, bons et qui ne coûtent pas un paquet de pognon. Le pied liquide à moins de 8 euros. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE, QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)