Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juillet 2014

Quartiers d'été | 17 juillet '14

Rome accueille chaque année un nombre considérable de touristes  qui viennent admirer
les différents édifices de la ville.
Getty Images/iStockphoto

rome.jpg

 

md0.libe.com.jpgTartuffe: dans une société contaminée par la peste identitaire, où l’intolérance ethnique ou religieuse prétend avoir droit de cité, il est bon de rappeler que le racisme n’est pas une opinion mais un délit. (lire)

Taubira comparée à un singe: les attendus du jugement. (lire)




Ségolène Royal se saisit du dossier du passage de l'épave du Costa Concordia au large de la Corse. (lire)

Aurélie Filippetti chahutée au « off » d'Avignon: toujours pas de spectacle à son programme. (lire)

Lassée des «jeux politiciens fatigants», la sénatrice Marie Blandin quitte EELV "sans fracas ni tambour". Pas sûr pourtant que ce départ ne fasse pas de bruit dans le monde de l’écologie. (lire)

Israël-Palestine: mais où est passée la communauté internationale?
Les Etats-Unis, l'Union européenne et la France, semblent aux abonnés absents. (lire)

parfums.JPGLes parfums: Histoire, Anthologie, Dictionnaire. Raconter l'histoire du parfum, c'est dérouler toute l'histoire de l'humanité. Des poteries du néolithique jusqu'à nos vaporisateurs de voyage, des recettes consignées sur les papyrus de l'Égypte ancienne aux brevets industriels internationaux, en passant par les parfumeurs attitrés de Catherine de Médicis, Marie-Antoinette ou Napoléon Ier : l'histoire du parfum est une histoire des civilisations. (lire)

Elisabeth de Feydeau - Robert Lafffon, Bouquins






van etten.jpgLe spleen bouleversant de Sharon Van Etten: de sa voix ample et habitée, Sharon Van Etten nous conte ses histoires d'amours en lambeaux, les tourments de ses relations humaines. Elle ne triche pas. Elle empoigne la réalité, jetant même du sel sur ses plaies. Magnifique. (lire)

Sharon Van- Etten – Are We There  (Jagjaguwar)

 

16 juillet 2014

Quartiers d'été | 16 juillet '14

 Venise.
Getty Images/iStockphoto

venise.jpg

Ségolène Royal: "Je ne veux pas que l'écologie soit punitive". (lire)

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal va passer deux jours dans les Pyrénées
à la rencontre des acteurs du massif. (lire)

Réforme territoriale

| Quelles tractations derrière la nouvelle carte ? (lire)
| Désaccords locaux: Bayrou (improvisation loufoque) - Aubry (
aberration économique et sociale)

Université d'été du PS: le Parti de gauche "persona non grata". (lire)

Désastre humanitaire pour les musulmans centrafricains: une enquête de MSF démontre que la terreur et les exactions ont continué malgré l'intervention française. (lire)

mauvais-genre.jpgMauvais Genre: Paul et Louise s’aiment dans le Paris des années folles. Pour échapper à une condamnation pour désertion lors de la Première Guerre Mondiale, Paul va se travestir en femme et devenir Suzanne pendant dix ans. Avec Mauvais genre, son cinquième album, récompensé par le prix Landerneau de la BD, Chloé Cruchaudet entraîne le lecteur au cœur d’une histoire d’amour bouleversée par le trouble du genre. (lire)

Delcourt – 160 pages – 18,95 euros.

 

 




ARLES.jpgRencontres d'Arles : Vik Muniz, grand format. Le Brésilien présente d'immenses tirages composés à partir de fragments d'images, instantanés de villes iconiques ou photos de famille. Sculpter, photographier, enseigner, réaliser des films, concevoir une école, une station de métro ou le générique d'une telenovela, il aime tout essayer et décortique la perception visuelle sous tous ses aspects, scientifiques autant que philosophiques. (lire)

À l'église des Trinitaires, jusqu'au 7 septembre 2014. Toutes les informations sur le site Internet des Rencontres.