21 juillet 2014
Quartiers d'été | 21 juillet '14
où les agriculteurs redoutaient une possible sécheresse. Ajid Solanki / ap / sipa
Manifs pro-Gaza en France: les erreurs des médias. Approximations et même fausses informations. (lire)
Gaza - «La France est en panne d’un discours fédérateur»: spécialiste de l’islam et du monde arabe, Gilles Kepel analyse les risques de récupération du conflit par les jihadistes sur le sol français. (lire)
Manifestations interdites: l'aveu d'impuissance du gouvernement. C'est en encadrant les manifestations que l'Etat peut affirmer son autorité et éviter que la violence prenne le dessus. En interdisant, il rend d'avance les armes. (lire)
Ces nouveaux maires qui réintroduisent la voiture en ville. (lire)
MuCem: facture à la dérive. Le dernier des musées nationaux français, le seul ouvert en province, plaît indéniablement, caracolant déjà dans le peloton de tête des plus visités au monde. Mais à quel prix? (lire)
Le site du musée ici
Un plaisir trop bref: par petites touches, comme autant de pièces d'un puzzle qu'on assemble, Truman Capote écrit à ses amis, ses amants, des lettres drôles, touchantes, truffées de commérages, de ragots, de traits assassins. À ses amis fidèles, il réserve les mots doux et sobriquets inventifs et livre au lecteur, son ami, son frère, des instantanés d'une existence riche en rencontres, en succès. De ses proches, Capote exige une fidélité à toute épreuve. La trahison le mortifie. (lire)
Un plaisir trop bref (lettres), de Truman Capote, traduit de l'anglais (États-Unis) par Jacques Tournier, 10/18, 9,10 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE, QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
20 juillet 2014
Quartiers d'été | 20 juillet '14
Le nouveau port de plaisance de Fontvieille à Monaco.
Getty Images/iStockphoto
A Jaffa, la fragile coexistence entre juifs et musulmans tient bon. (lire)
Neve Shalom-Wahat al-Salam : "oasis de paix" dans un désert de violence. (lire)
Des fiançailles qui font débat. (lire) / Réaction «disproportionnée». (lire)
Réforme territoriale : "Le gouvernement est allé au plus facile". L'analyse de Romain Pasquier, directeur de recherches au CNRS. (lire)
Comment la tutelle veut sortir la fédération PS du Gard de l’ornière. (lire)
Petit apéro entre amis: Thomas Clouet est un touche à tout, sytiliste culinaire, il crée des recettes pour des marques, des magazines et des professionnels de la restauration, publie des livres et donne également des cours de cuisine. Son attachement aux bouchées apéritives vient avant tout de son goût pour la créativité et de son admiration pour l'inventivité des grands chefs. (lire)
Les Promenades Photographiques de Vendôme: ce festival est né de l’envie de donner à rêver au travers des reportages ou des travaux au long cours avec une grande exigence artistique. Le festival présente le travail de la jeune génération et celui de photographes reconnus, parfois oubliés, à redécouvrir. C’est une promenade à travers les différents âges et les différents genres photographiques. Les expositions sont à la portée de tous, professionnels, amateurs et néophytes. (lire)
Le site du festival - gratuit - jusqu'au 21 septembre 2014, ici
Publié dans La SALLE de PRESSE, QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)