Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 janvier 2015

> La salle de presse: 05.01

japon.jpg
Dans les rues du quartier de Ginza à Tokyo. Yuriko Nakao / reuters

> S. Royal persiste et signe. (lire)

solidaire.jpg> Loin de l’agrobusiness, une coopérative favorise l’alimentation solidaire et l’économie locale: ensemble, ils mutualisent des moyens, s’entraident, se forment, le tout dans un état d’esprit d’économie solidaire. (lire)



FH.JPG> Invité de France Inter ce lundi matin | François Hollande : "Je ferai tout ce que je pourrai".  (lire)

> Taxe sur les transactions financières: la France moins timide? Enthousiasme prudent chez les ONG. (lire)

> Les quatre dossiers chauds qui attendent François Hollande: en 2015, François Hollande sera «audacieux». C’est en tout cas ce que le président de la République a promis aux Français lors de ses traditionnels vœux du 31 décembre. (lire)

> Patrick Doutreligne: promesse non tenue. Le délégué général de la fondation Abbé Pierre, s'alarme du creusement des inégalités en France et de la réduction des budgets dans la lutte contre la pauvreté. (lire)

> Louis Viannet,
ancien secrétaire général du syndicat, de 1992 à 1999: " Thierry Lepaon tend à confondre détermination et entêtement". (lire)

> Une bourrasque venue du Sud: épouvantails de Bruxelles ou Berlin, les partis de gauche radicale grecs et espagnols, qui ont cessé d’évoquer l’abandon de l’euro ou le non-remboursement de la dette, sont aux portes du pouvoir. (lire)

migrants.jpg> Pourquoi les 28 laissent-ils sombrer leur politique migratoire? En 2014, 200.000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes, soit trois fois plus qu'en 2013, selon le Haut-Commissariat aux réfugiés. Et pourtant, l'Union européenne a décidé de limiter les moyens pour secourir les naufragés. (lire)


Natalie-Dessay.jpg> Natalie Dessay, de l'Opéra à la chanson: ce double album contient 20 ans d’enregistrements d’une carrière unique qui sont ici rassemblés pour la première fois, au moment charnière où Natalie vogue vers de nouveaux horizons. (lire)

Natalie Dessay, de l'opéra à la chanson (Érato). 2 CD, 15€.

 

 

04 janvier 2015

> La salle de presse: 04.01

INDE.jpg
Un touriste photographiant un garde du temple Doré d'Amritsar. Raminder Pal Singh / efe

getimage.aspx.jpg> Cécile Duflot: Non, la loi Macron n'est pas un 'coup de jeune pour la France'. Elle est même d'un certain point de vue un grand bond en arrière, une occasion manquée de changer de modèle. (lire)

> Pourquoi Hollande y croit encore: après une année 2014 difficile, le président, incurable optimiste, se prépare déjà à la campagne de 2017. Il répondra, pendant deux heures, demain, aux questions des journalistes et des auditeurs de France Inter. (lire)


ps.jpg> Au PS, les frondeurs s'opposent... mais pas trop. (lire)

> Le PS d’égal à egos avant le congrès de Poitiers:
d’abord de longues manœuvres, avant une guerre de mouvements. Voici ce qui attend les différentes écuries socialistes en vue du 77e congrès du PS. (lire)


> CGT: Thierry Lepaon bientôt fixé sur son sort. La direction de la CGT se réunit dès mardi pour décider du sort de son numéro un, mis à mal par les révélations sur son train de vie. (lire)

> Merkel serait prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro
si le chef l'opposition Alexis Tsipras, actuellement en tête des sondages, parvient au pouvoir. (lire)

fouche.jpg
> Fouché, les silences de la pieuvre:
« Le génie de Fouché, car il a du génie, c'est de savoir manier les peurs»,
 assure Waresquiel. Il est sans illusion sur ceux qu'il sert. Il sait qu'il reste en place parce qu'on le craint plus dehors que dedans. Et il met en place une police moderne. En gros, il met la France en fiches. (lire)

Ed. Tallandier/Fayard | 882 p., 29,90 €.