02 février 2015
> Ni, ni, ni
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 02.02
Marchande de fleurs préparant son étal dans le centre de Hanoï, Vietnam. Dai Kurokawa / efe
> Ségolène Royal: "Les électeurs de gauche se réfugient dans l'abstention". Ségolène Royal a également rappelé l'enjeu que représentait l'organisation à Paris de la conférence sur le climat à la fin de l'année : "La France doit être à la hauteur", prévient-elle.(lire)
| Législative partielle dans le Doubs
> Un avertissement à tous les républicains: par rapport au scrutin de 2012, le parti socialiste a perdu la moitié de ses voix. Cela montre que le chemin de la reconquête est encore loin. (lire)
> Duel FN-PS, Sarkozy sous pression. Un Front national nettement en tête. Et, derrière, le candidat du PS qui sauve les meubles et celui de l’UMP qui mord la poussière. (lire)
> FN et PS jouent à «Qui perd gagne». (lire)
> La valse à trois temps entre François Hollande et Alexis Tsipras: après avoir tenté, en vain, de rencontrer François Hollande en 2012, Alexis Tsipras est invité ce mercredi à Paris par le président de la République. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
> Grèce et Europe: et au premier acte, Varoufakis tua la Troïka... (lire)
> Syriza transforme la Grèce en "place to be": au pouvoir depuis une semaine, le parti de la gauche radicale Syriza suscite la curiosité. A termes, c’est toute la "Grèce alternative" d'Alexis Tsipras qui pourrait en profiter. (lire)
> Cinq jeunes musiciens de Gaza embrasent le monde arabe: quatre garçons et une fille, âgés de 13 à 15 ans qui s’unissent pour créer de la musique, c’est la preuve que la vie peut toujours renaître, même au milieu d’un champ de ruines. (lire)
> "Un homme n'a pas de racines, il a des pieds": Riad Sattouf et l'Arabe du futur. Les souvenirs de Riad Sattouf ont la précision du trait de son dessin. Le ton est faussement enfantin, la violence sous-jacente, l'humour salvateur. (lire)
Fauve d'or du meilleur album du 42e Festival d'Angoulême décerné à Riad Sattouf pour "L’Arabe du futur: une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984)" (éd. Allary)