Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 septembre 2015

> Qualité

Scandale : Volkswagen coule une bielle ! - Dessin de Cambon

Cambon/Urtikan

> La salle de presse: 22.09

usa.jpg
Plage de
Surfside, Texas, États-Unis. Eric Gay / ap


psoc.jpg> Des Républicains au PS, la désertion des militants: la plupart des partis jouent sur deux chiffres : le nombre d’adhérents d’une part, c’est-à-dire ceux qui ont un jour cotisé et eu leur carte, dans un passé plus ou moins proche ; et le nombre d’adhérents à jour de cotisation, d’autre part. (lire)

> Macron froidement accueilli par les députés PS, coupable de brouiller le message gouvernemental par ses déclarations sur le statut des fonctionnaires ou les 35 heures. (lire)

22.png> Régionales: une certaine peur de la déroute. Divisée sur la politique de l'exécutif, la gauche ne fera pas front commun en décembre. (lire)




> Statistiques: le taux de pauvreté recule un peu en France.
Pour ATD Quart Monde, «il s'agit surtout d'une diminution mathématique». «Une baisse de 0,3 point ne peut pas se constater sur le terrain. Les pauvres n'ont pas du tout vu leur situation changer». (lire)

code_du_travail.jpg> Code du travail: quatre idées reçues qui ont la vie dure. Les rapports se suivent et se ressemblent. Qu'elles soient ancrées à droite, ou plus à gauche, toutes ces contributions s'accordent sur un point : la plupart des maux de notre économie résultent du code du travail. Est-ce pour autant vrai ? Pas si sûr. (lire)

energie.jpg> «Les énergies renouvelables sont déjà compétitives»: pour Greenpeace, «carburer» à 100% d'énergies renouvelables en 2050 serait parfaitement possible en France comme dans le monde, à un coût compétitif. A la clé, des «millions d'emplois». (lire)


> Pour le FN, Schengen est mort: faux ! La crise nous oblige justement à plus de solidarité. Symbolisant les méfaits de l’intégration, cette réalisation essentielle mérite bien mieux que les postures politiciennes fleurissant aujourd’hui. (lire)

art wolfe.png> Hymne à la terre: depuis 40 ans, Art Wolfe capture les moment parfaits, ces instants où la lumière, la passion et la perspective s’unissent pour proclamer la beauté universelle. Ce photographe-explorateur révèle ainsi toute la splendeur et la fragilité de notre monde à travers une photographie naturaliste qui sait également saisir des portraits émouvants. (lire) (voir)

HYMNE A LA TERRE par Art Wolfe, Éditions National Geographic