17 septembre 2015
> Que faire?
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 17.09
Bateaux traditionnels dans le port de l’île tunisienne de Kerkennah. Abir Arous / flickr / cc
> Jean-Louis Bianco: "La liberté d'expression n'est pas sans limite". Président de l'Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco répond, dans un livre à paraître ce jeudi, aux questions de lycéens portant sur les événements autour de Charlie Hebdo. Dieudonné, voile à l'école… L'ancien ministre n'évite aucun tabou. "Notre but n'est pas d'apporter la vérité, mais des éléments de débat pour faire réfléchir des adultes en devenir". (lire)
> Les réseaux très cultivés de François Hollande: le président aime les artistes, peut-être plus que l'art. Il ne se contente pas de les voir jouer, mais les rencontre et les écoute. Pour son plaisir, pour son futur...(lire)
> Une année de frappes contre EI. Pour quel résultat? La France s'apprête à mener des bombardements en Syrie. Pourtant, les nombreuses frappes de la coalition ne sont pas parvenues à enrayer la progression de l'EI. (lire)
> La France incapable de combattre la corruption de ses entreprises à l'étranger: selon l'ONG Transparency, la France doit adopter la procédure du "plaider-coupable" pour forcer les entreprises en faute à s'acquitter d'une amende. (lire)
> En Rhône-Alpes-Auvergne, la liste PS prend l'eau dans une région où la gauche part déjà très divisée. (lire)
> La charte éthique d’Anticor pour les régionales de 2015: ce document contient trente engagements, articulés autour de six thèmes : la disponibilité des élus, la prévention des conflits d’intérêts, la reconnaissance du rôle de l’opposition, la transparence de l’action publique, la lutte contre la corruption et le contrôle de l’action régionale. (lire)
> Le Burkina-Faso victime d'un coup d’État: la transition qui était en cours au Burkina Faso est ce jeudi matin au tapis. (lire)
> Festival du cinéma latino-américain de Biarritz: le Focus de la 24ème édition du festival de Cinéma de Biarritz sera consacré à l’Équateur, « pays en plein développement sur le plan écologique, économique et cinématographique ». Le festival propose également de découvrir la culture latino-américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des expositions de photographies et des conférences universitaires. (lire)
Le site du Festival de Biarritz du 28 septembre au 4 octobre 2015
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)