28 janvier 2016
> Bifurcation(s)_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 28.01_
Texel au Pays Bas / océans-évasion.
> Le PS désavoué par ses électeurs: en 2012, au début du quinquennat de François Hollande, le Parti socialiste avait pourtant toutes les cartes en main. Trois ans plus tard, les socialistes ont tout perdu. Les orientations du gouvernement, contestées par une partie des militants, et l’absence de résultats expliquent en grande partie cette déroute. (lire)
> Taubira se fait justice. (lire)
> Le départ de Taubira, ou l’arroseur arrosé: c’est l’histoire d’un président de la République qui, en recourant à l’arme de la déchéance de nationalité sous prétexte de lutte contre le terrorisme, croyait jouer un bon tour. Il pensait piéger la droite, en l’obligeant à voter une mesure qu’elle réclamait, et il a réussi à dynamiter son camp. (lire)
> Révision de la Constitution: la pilule de Valls ne passe toujours pas. La nouvelle mouture dans laquelle figure la déchéance de nationalité, mais qui ne fait plus mention des binationaux ne parvient pas forcément à convaincre. A gauche comme à droite. (lire)
> Déchéance: les binationaux ciblés entre les lignes. Un jeu de bonneteau. Disparue la mention des binationaux ? Adieu l’apatridie ? A voir… (lire)
> La Fondation Abbé Pierre dresse le tableau d'une France "malade du mal-logement" et appelle, dans son rapport annuel publié jeudi, à plus de "volontarisme politique". (lire)
> Combattre les inégalités, en France et en Europe: il existe toujours des alternatives, entre la gauche et la droite mais aussi entre plusieurs politiques de gauche, toutes respectables a priori, mais entre lesquelles il va falloir choisir. (lire)
> Secret in the dark: sur fond trouble de nuit noire new-yorkaise, blouson de cuir et pâleur cool des années 70, voici Monika, coqueluche du moment. Une apparition ? Pas vraiment. La jeune ténébreuse, qui chante des airs disco avec une grâce détachée, a déjà une belle carrière derrière elle. Loin de nous et loin de New York. En Grèce, exactement, où elle fut la vedette pop des années de crise. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)