Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 janvier 2016

> Retour_

Jean-François Copé tente un retour en politique
Mykaïa

> La salle de presse: 22.01_

panama.jpg
Un pêcheur profite de la marée basse près de Panama. Arnulfo Franco ap/ sipa

> Macron au forum de Davos s'attaque à nouveau aux 35 heures. (lire)

cice.jpg> Le Cice tourne à plein régime mais n'aurait pas vraiment permis de créer des emplois... jusqu'ici. (lire)



4258672011.2.jpg> Bruno Le Roux jure que François Hollande a tenu ses promesses de campagne:
contrairement à Nicolas Sarkozy, le chef de l'État n'a, à son actif, aucun renoncement. (lire)

> Pourquoi François Hollande va peiner jusqu'au bout à obtenir la majorité sur la déchéance de nationalité: parti par parti, on note des positions contrastées et même chez Les Républicains. (lire)

images.jpg> Pourquoi les classes bilangues seront en grande partie maintenues: Najat Vallaud-Belkacem avait annoncé que cette option serait supprimée dans la majorité des cas. (lire)



inégaliés.jpg> Inégalités: en 450 pages, sans une seule équation, avec quelques graphiques, Anthony Atkinson dresse un bilan d’une grande clarté. Les six causes de l’accroissement des inégalités ne font mystère pour personne : la mondialisation, les changements technologiques, le poids de la finance, la remise en cause du salariat, le déclin des syndicats, la baisse de la pression fiscale. Mais surtout Anthony Atkinson pointe les responsabilités. De 1945 à 1984, les inégalités dans les pays développés se resserrent, après, elles s’accroissent. Et avance un programme en 14 points. (lire)

Inégalités de ANTHONY ATKINSON, Le Seuil, 23 €