Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juin 2016

> La salle de presse: 17.06_

w.jpg> Interdiction de manifester: “Les déclarations de Valls et Hollande marquent une rupture avec le droit constitutionnel”. (lire)





ps.jpg> La lente agonie de la primaire à gauche:
comment enterrer la primaire sans que cela se voie trop, ni trop vite ? C’est en partie l’enjeu du conseil national qu’organise le Parti socialiste, samedi 18 juin à Paris. (lire)





hulot.jpg> Nicolas Hulot devient cruellement en situation d’être candidat en 2017: s’il devait renoncer par peur de la bagarre, Hulot s’exposerait au risque d’être longtemps taraudé par le remords d’avoir laissé filer une aussi belle occasion de servir son idéal. (lire)


diamant-noir.jpg> Diamant noir:
s’il s’inscrit dans la lignée traditionnelle des films noirs, ce long métrage sort clairement du lot. Il a beau être une première réalisation, il se situe à mille lieues de la tendance naturaliste du jeune cinéma français. Pour autant, Diamant noir est loin de se résumer à un objet esthétique un peu étrange. C’est avant tout une intrigue captivante aux multiples facettes. (lire)

16 juin 2016

> La salle de presse: 16.06_

cgt.jpg> Interdiction des manifestations: la CGT tient tête à François Hollande. Amnesty International France a également réagi dans un communiqué, demandant que les violences fassent "l'objet d'une enquête indépendante et approfondie" et ne soient pas "imputées sans preuve aux organisateurs". Le droit de manifester est "une liberté fondamentale". (lire)

w.jpg>
Loi travail : un amendement pour sortir de la crise? Sortir de la crise coûte que coûte. Vingt-quatre heures après la plus importante manifestation contre la loi travail en trois mois de contestation, le député de Saône-et-Loire Christophe Sirugue (Parti socialiste), par ailleurs rapporteur de la loi, continue de s’activer en coulisses.. (lire)


> La croissance sera-t-elle plus forte que prévu en 2016? L'Insee table sur une progression de 1,6% du PIB cette année, au même rythme que la zone euro. Avec cette prévision de croissance, l'Insee fait figure d'exception. (lire)