09 novembre 2016
> Election_
Soulcié/Télérama
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 09.11_
> Présidentielle 2017: François Hollande fait un pas de plus vers une candidature. Le président de la république a dressé un bilan de son quinquennat mardi soir devant une centaine de parlementaires. (lire)
> Comment Juppé a séduit la gauche bordelaise: à Bordeaux, cela fait déjà une décennie que Juppé capte une partie de l’électorat de gauche, majoritaire dans sa ville. Ainsi, au premier tour des municipales de 2014, il a été réélu triomphalement avec près de 61 % des voix… grâce à l’apport d’au moins un tiers des 57 % de Bordelais ayant voté pour François Hollande en 2012. (lire)
>Mégafichier des Français: la faute de l’État. Le rôle de l’État doit être de protéger becs et ongles nos libertés individuelles et notre droit à la vie privée. Pas de contribuer, avec tous les moyens de la puissance publique, à leur obsolescence. (lire)
> «Mégafichier», bordel monstre: l’affaire aurait presque pu passer inaperçue... un décret publié au Journal officiel le 30 octobre, en plein week-end de la Toussaint… au sein même de l’exécutif, la secrétaire d’État chargée du Numérique y voit un «dysfonctionnement majeur». A tel point que, mardi matin, le ministre de l’Intérieur a proposé par courrier aux présidents des deux assemblées la tenue d’un débat parlementaire sur le sujet. (lire)
> Présidentielle américaine: la colère a gagné, la rage protestataire l’a emporté. Un milliardaire douteux, qui ne paye pas d’impôts depuis vingt ans, ment comme un arracheur de dents, flirte ouvertement avec le racisme, la xénophobie et le sexisme, et qui n’a jamais exercé le moindre mandat électif ou public, a su la capter. (lire)
> Les défis du président Trump: au-delà des questions économiques, militaires ou diplomatiques, le premier défi du nouveau chef de l’État va être de réconcilier le pays et de faire face aux conséquences d’une campagne particulièrement violente. (lire)
> Promeneur - Mathieu Boogaerts: sous la douceur apparente sourd la violence des sentiments. Et qui écoutera bien sentira que le temps a passé, emportant avec lui son lot d'illusions : vingt ans après son premier disque, Mathieu Boogaerts s'interroge sur les rêves d'antan; brosse le tableau presque cruel d'une relation qui se meurt; nourrit l'espoir d'en avoir encore, de l'espoir. Et rêve d'échappées belles. Cet album en est une. (lire)
Promeneur - Mathieu Boogaerts (Tôt ou Tard)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)