28 décembre 2016
> La salle de presse: 28.12_
> Procréation assistée: le déni familial de la gauche. Depuis la première loi de bioéthique en 1994, les gouvernements socialistes ont toujours défendu, pour les «enfants du don», la primauté de la famille hétérosexuelle et entretenu le secret des origines. Si différent d’un François Fillon? (lire)
> Laïcité: un manuel scolaire pas très orthodoxe. Un nouvel ouvrage d’enseignement moral et civique confond les lois sur la laïcité et invite à des comparaisons hasardeuses. L’Observatoire de la laïcité s’en est ému. (lire)
> François Hollande et la courbe du chômage: le rendez-vous raté. Il a renoncé à se représenter mais sa promesse continue de le hanter. (lire)
> Primaire à gauche: le PS modifie une règle pour élargir le corps électoral. Face à l'afflux d'inscriptions sur les listes électorales, le PS permettra à tout le monde de voter à la primaire. (lire)
> Un mois de janvier à toute vitesse. (lire)
> La justice confirme l'éviction de Filoche et Verdier. (lire)
> Hedi, un vent de liberté: coproduit par les Dardenne, le film offre un prolongement tunisien très convaincant au cinéma humaniste des deux frères. Comme eux, Mohamed Ben Attia suit à la trace son personnage principal, qui ne sait pas où il va. Si bien que les dilemmes de ce jeune Tunisien deviennent les nôtres. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
27 décembre 2016
> La salle de presse: 27.12_
> Chômage: l’embellie qui ne cache pas l’échec. L’amélioration actuelle ne saurait faire oublier qu’un pays dont près de 10 % de la population active est sans emploi, et ce depuis une huitaine d’années, est un pays malade. (lire)
> Pas de regrets pour François Hollande: une prolifération de candidats et une gauche fracturée en trois blocs (les socialistes, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron)… Cette équation est à ses yeux perdante et les bons résultats n’entraînent donc chez lui aucun regret. (lire)
> Primaire de la gauche: une trêve des confiseurs pas si tranquille. Avant un mois de janvier qui s'annonce d'ores et déjà très chargé, avec pas moins de trois débats télévisés (les 12,15 et 19 janvier), les prétendants doivent tenter de recharger les batteries tout en se préparant méthodiquement et activement. (lire)
> Stranger and stranger - Paul Simon: « Certaines mélodies vous déchirent le cœur », chante Simon sur la magnifique ballade ouatée Stranger to stranger, ode, derrière l’angoisse qui sous-tend toute sensation de bonheur, aux vertus éternelles d’une petite chanson exceptionnelle. Et qui s’applique à l’album entier. (lire)
Stranger and stranger - Paul Simon - Concord/Universal.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)