05 décembre 2016
> Annonce_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
> La salle de presse: 05.12_
> Valls attendu au tournant: le Premier ministre devrait annoncer sa candidature à la primaire organisée par le PS, ce lundi à 18h30. Au parti, on prévient : sa campagne ne pourra être celle de son unique clan. (lire)
> Au PS, la bataille de la primaire est ouverte. (lire)
> Un mode d'emploi pas tout à fait complet: ce qui est acté, et ce qui fait encore débat. (lire)
> L’autorité du gouvernement mise à mal par l’examen du dernier collectif budgétaire: alors que toutes les têtes sont déjà tournées vers les échéances politiques à venir et que la majorité ne cesse de s’émietter, ce dernier collectif budgétaire du quinquennat pourrait encore réserver quelques soubresauts. La question étant de savoir si le gouvernement dispose encore d’une quelconque autorité pour éviter que ça parte dans tous les sens. (lire)
> Après la démission de Renzi: Italie, année zéro. L'écart de 60 contre 40 % souligne "le gouffre qui s’est creusé, en Italie comme dans le reste de l’Europe, entre le pays et ses élites politique et économique". (lire)
>Mai 68 + autodérision + Shoah = Marcel Gotlib (1934-2016): délier, déplier, déployer, rire à gorge déployée de tous les caractères... tel fut l’art de l’enfant sage, héros de tant d’enfants sages. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)