04 décembre 2016
> Remplacement_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 04.12_
> Au PS, sans Hollande, la fête est moins folle: prévu initialement pour accueillir 5 000 voire 10 000 personnes selon certaines sources, le meeting a dû se contenter de moins de 3 000 spectateurs venus applaudir timidement la ribambelle de discours retransmis et sous-titrés sur trois écrans géants. Il faut dire que l'affiche n'avait plus rien de très alléchant. (lire)
> Présidentielle 2017: pour Manuel Valls, l'heure de la démission approche afin de se consacrer à sa future campagne. (lire)
> Novembre-Décembre 1986. Les étudiants déferlent contre la loi Devaquet: le 4 décembre 1986, la jeunesse remplit les rues de Paris à travers un défilé géant de 8 km de long entre la Bastille et les Invalides, pour crier « non » au projet Devaquet. Avec le souci de « n'être récupérés par aucun parti ». (lire)
> Cuba enterre Fidel Castro et ouvre un nouveau chapitre de son histoire: l'île met ainsi fin à neuf jours de deuil et 50 ans de gouvernement Castro sans partage. (lire)
> Ma' Rosa: sur fond de misère et de trafics de drogue, le Philippin Brillante Mendoza décrit l’emprise de la corruption sur la vie à Manille. En quelques tableaux saisis à fleur de visage et de peau moite, nous sera rapidement posé que règne ici un ultime avatar de capitalisme mondialisé, venu agoniser de misère et de corruption. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)