07 décembre 2016
> Grippe primaire_
Mutio/Urtikan
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 07.12_
> Nicolas Hulot : « Il faut construire des passerelles, pas des murs ». Bon nombre de démocraties occidentales sont en crise: la déception et la colère grondent. (lire)
> Le « gouvernement ouvert » à la française : un leurre? Alors que la France s’apprête à accueillir le Sommet mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert, plusieurs associations pointent les contradictions du gouvernement. Certaines ne s’y rendront pas. (lire)
> François Hollande a-t-il tué le PS? Dans sa pratique du pouvoir, François Hollande ne s'est pas appuyé sur le parti pour construire ses réformes, ni pour en assurer le service après-vente. A l'issue du congrès de Toulouse en 2012, la nomination d'Harlem Désir, jugé trop lisse, au poste de premier secrétaire du PS, est révélatrice de la mise sur la touche de l'appareil, qui n'a plus voix au chapitre. Le parti était inaudible, il n'est désormais plus écouté. (lire)
> Un agenda de fin de bail pour l’exécutif: alors qu’il ne reste que neuf semaines de travaux parlementaires, Bernard Cazeneuve aura peu de dossiers à défendre d’ici la fin du quinquennat. (lire)
> Immigration, ce qu’il reste à faire avant 2017: après le démantèlement de la « jungle » de Calais, le nouveau locataire de la Place Beauvau, Bruno Le Roux, hérite de plusieurs dossiers migratoires difficiles. (lire)
> Le PRG enterre progressivement sa candidature autonome à la présidentielle: formellement, Sylvia Pinel ne renonce pas publiquement à sa candidature. "J'ai toujours fait passer l'unité de la gauche de gouvernement avant mes ambitions personnelles", souligne-t-elle. Un sous-titre qui en dit long sur l'avenir de sa candidature hors primaire. (lire)
> Before the dawn - Kate Bush: comment ne pas être époustouflé par la finesse et l'excellence de la performance de Bush et de ses musiciens, ne cédant à aucune facilité, ne se perdant jamais dans un excès de virtuosité ? L'émotion prime avant tout, à l'instar de la chanteuse éternellement audacieuse, qui chante admirablement ses mélodies parfois tortueuses, toujours gracieuses, prouvant que l'artiste de studio, originale et hors pair, se double d'une interprète remarquable en concert. (lire)
Before the dawn - Kate Bush (Fish People/Warner)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)